samedi 27 avril 2013

Gâteau Angry Bird

Un autre beau projet ! Cette fois, c'était pour la fête de mon neveu Vincent. Quelle joie de  voir l'expression sur son visage quand il a vu le gâteau !  Ça vaut définitivement tous les efforts que j'y ai mis. Le gâteau à l'intérieur est marbré, et c'est la recette que je vous présente. 



Ingrédients :

2 1/4 tasse de farine tout usage
4 c.a.thé de poudre à pâte
3/4 c.a.thé de sel
1 1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de shortening
1 tasse de lait
1 c.a.thé de vanille
3 oeufs
1 once de chocolat fondu

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre ensemble. Ajouter le shortening et "couper" la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une texture semblable à du gruau grossier. Ajouter 3/4 tasse de lait et la vanille et bien mélanger.

Ajouter le reste du lait et les oeufs, et battre jusqu'à consistance homogène.

Séparer la pâte 2/3 - 1/3 et ajouter le chocolat fondu à la plus petite portion, bien mélanger.

Verser le mélange blanc dans deux moules graissés. Ajouter le mélange au chocolat à la cuillère et faire des tourbillons pour faire pénétrer le mélange chocolaté dans le mélange blanc, sans le rendre homogène.

Faire cuire 35 à 40 minutes à 350º


5 commentaires:

  1. décidément,tu as beaucoup de talents culinaires !
    FÉLICITATIONS!

    RépondreEffacer
  2. quelle belle surprise ce matin!
    C'est ma fille qui a confectionné ce joli et amusant gâteau!
    je suis très fière!
    BRAVO!!!
    Liette

    RépondreEffacer
  3. salut fout et fouets
    je ne sais pas si tu as pris des cours de pâtisserie mais en tout cas BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Carole L.

    RépondreEffacer
  4. je viens tout juste de voir ce gâteau absolument pareil à ce vilain moineau!
    belle réussite :-)
    Lucie

    RépondreEffacer
  5. je ne suis pas venue sur ce blogue depuis qq temps. Je viens de découvrir 2 superbes gâteaux! le multicolore et angry bird WOW!
    Marie

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!