dimanche 28 avril 2013

Macaroni gratiné aux saucisses

J'ai des grosses semaines au bureau, et avec la grossesse qui avance à grand pas, j'ai de moins en moins d'énergie et de temps pour cuisiner. Il me faut donc revisiter des classiques, ou combiner des plats pour en faire un seul plat savoureux. C'est ainsi qu'est né le macaroni aux saucisses.


Ingrédients :
2 tasses de macaronis cuits
2 tasses de sauce tomate (maison pour moi)
3-4 saucisses aromatisées (miel et ail)
1/2 tasse de fromage râpé

Faire bouillir les saucisses une dizaine de minutes, et laisser tiédir. Couper en petits cubes.

Dans un poêlon sans huile, faire revenir les cubes de saucisses pour qu'ils soient bien rôtis.

Mélanger les macaronis, la sauce tomate chaude et les saucisses. Verser dans un plat allant au four.

Préchauffer le four à 350º

Ajouter le fromage râpé sur le dessus, et enfourner pour une vingtaine de minutes. Finir à BROIL pour bien faire gratiner.

3 commentaires:

  1. belle petite recette je fait la faire. macaroni pour les enfant ses gagnant
    merci pour la recette

    RépondreEffacer
  2. moi aussi je vais cuisiner ce plat , beau dépanneur et surtout toujours gagnant!

    RépondreEffacer
  3. J'y ajouterais des légumes sautés comme piment ,zucchinis,champi, pour un repas complet et pas besoin de préparer une chaudronnée de légumes à part!
    merci

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!