lundi 15 avril 2013

Quiche Jambon Brocoli

Encore une recette que j'ai photographié avant que le dernier morceau s'envole. J'avoue que je suis fan de quiche, j'aime varier les recettes et les ingrédients pour avoir des goûts et des textures différentes. Mais je n'ai jamais mangé une mauvaise quiche ! Miam !



Ingrédients:
1 croûte à tarte précuite (légèrement)
4 oeufs
1/2 tasse de lait (ou plus)
1 tasse de brocolis en très petits morceaux
1 tasse de jambon coupé en cubes
1 tasse de fromage râpé (mozzarella pour moi)
1 oignon haché
2 gousses d'ail
Sel, poivre, paprika

Préchauffer le four à 350º

Dans un poêlon, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile. Réduire à feu moyen et ajouter les brocolis. Laisser cuire 4-5 minutes pour que le brocoli commence à ramollir.

Dans un bol, battre les oeufs, le lait et les épices ensemble. Ajouter les cubes de jambon et le mélange de brocolis, et bien mélanger le tout.

Verser le mélange dans la croûte précuite, parsemer de fromage râpé et enfourner à 350º pour environ 20 minutes. Piquer le milieu avec une fourchette pour vous assurer que le mélange est bien ferme.

Mettre à BROIL quelques minutes.

Servir immédiatement.


1 commentaire:

  1. me revoici ,quelle bonne idée dépanneuse de préparer une quiche!
    merci Lucie

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!