mardi 16 avril 2013

Pâtes fraîches

Ma mère a souvent fait toutes sortes de pâtes fraîches avec son Kitchen Aid et des modules additionnels. Je lui ai donc emprunté ses modules, et j'ai fait mes propres pâtes maison ! Quel succès ! J'ai fait une petite erreur, comme ne pas assez aplatir ma pâte avant de la faire découper en fettucinis, mais le goût ! Rien à voir avec les pâtes sèches en épicerie !


Ingrédients:
2 1/2 tasse de farine 
sel
4 oeufs
1 c.a.soupe d'huile d'olive

Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Faire un puit au centre, et y mettre les oeufs et l'huile d'olive. Fouetter le milieu en incorporant la farine peu à peu à l'aide d'une fourchette.

Continuer avec les mains et bien pétrir.Il se peut qu'il reste un peu de farine. La laisser dans le bol.

Pétrir environ 10 minutes, l'envelopper dans de la pellicule plastique et laisse reposer pour 30 minutes.

Si vous avez le module Kitchen Aid, Abaisser la pâte et la passer dans "L'applatisseur" jusqu'à l'épaisseur #8. Changer pour le module pour y insérer celui pour les fettucunis ou les spaghettis, et y insérer la pâte.

Faire cuire dans un chaudron d'eau bouillante légèrement salée pendant environ 4 à 5 minutes maximum.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!