jeudi 4 avril 2013

Tarte "Macaroni au fromage"

Eh oui, vous avez bien lu, une tarte au macaroni au fromage. Je vous jure que j'ai eu la même réaction que vous quand j'ai vu ce titre. J'avais oublié de dégeler de la viande (encore !) et je me suis souvenue que j'avais des croûtes à tarte congelées (honte à moi, je sais). C'est donc en fouinant sur le site de Tenderflake que j'ai trouvé cette recette. Sérieusement, c'est VRAIMENT BON ! haha je vous défie de l'essayer !   


Ingrédients :
1 fond de tarte (moi Tenderflake)
1 1/2 tasse de macaronis non-cuits
30 ml de beurre
30 ml de farine
375 ml de lait 2% (mis lait 1% +crème 10%)
2 tasses de cheddar fort, râpé
Poivre de Cayenne
6 tranches de bacon coupées en lardons, cuites
sel, poivre

Faire cuire les pâtes.

Préchauffer le four à 400º et précuire légèrement la pâte à tarte.

Dans un petit chaudron, faire fondre le beurre et y ajouter la farine d'un coup. Bien mélanger. Cuire en brassant constamment pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le lait graduellement en fouettant sans arrêt.  Continuer à fouetter jusqu'à ce que la sauce bouillonne et épaisisse. Ajouter graduellement 1 1/2 de fromage râpé et un peu de poivre de cayenne en fouettant  jusqu'à ce que la sauce soit bien onctueuse et que le fromage soit complètement fondu.

Ajouter les pâtes cuites à la sauce au fromage et bien brasser. Ajouter le bacon, saler de poivrer.

Verser le mélange de macaroni dans la tarte et parsemer de fromage sur le dessus. Enfourner 20 minutes.

Source :http://www.tenderflake.ca/fr/recettes/pages/TarteMacaroniaufromage.aspx?kw=macaroni&lg=1036                                                                                                                                         

4 commentaires:

  1. Étrange de ne pas voir mon nom en grosses lettres suivi de "ESSAIE ÇA" :P

    RépondreEffacer
  2. quelle débrouillardise! génial!

    RépondreEffacer
  3. morale de cette histoire...gardez toujours des fonds de croûtes à tartes au congé...c'es un dépanneur extra!!
    Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!