mercredi 3 avril 2013

Cupcakes Flash McQuenn (partie 2, cupcakes au chocolat)

Alors voilà, tel que promis hier, voici ma recette pour la 2e partie des cupcakes de fête, ceux au chocolat ! (pour voir la recette d'hier, cliquez ICI )J'ai eu beaucoup de difficulté à réussir le crémage rouge, mais après 1/2 pot de colorant et un soupçon de cacao en poudre dans mon crémage, j'y suis finalement arrivée ! Bien que les cupcakes au chocolat de Ricardo soient bons, j'aurais aimé qu'ils goûtent plus le chocolat. J'aurais probablement du prendre une recette à base de chocolat fondu plutôt qu'à base de cacao en poudre. Je le saurai pour la prochaine fois !


Ingrédients:
1 1/2 tasse de farine
1/2 c.a.thé de poudre à pâte
1/2 c.a.thé de bicarbonate de soude
1/4 c.a.thé de sel
1 tasse de sucre
3/4 tasse de cacao
3/4 tasse d'huile (mis du beurre)
2 oeufs
1 c.a.thé de vanille
1 tasse de lait

Préchauffer le four à 350º

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

Dans un autre bol, mélanger le sucre et le cacao. Ajouter graduellement l'huile, les oeuf et la vanille et bien mélanger. Ajouter en alternance le mélange de farine et le lait et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser dans les moules à muffin et cuire environ 20 minutes.

Source:http://www.ricardocuisine.com/recettes/3555-cupcakes-de-base-au-chocolat

5 commentaires:

  1. salut four et fouets
    BRAVO! ils sont mignons!
    Nicole

    RépondreEffacer
  2. si tu veux une recette irrésistible,il y a celle de ta mère...gaganate et toujours aimée depuis 34ans haha!
    <ca vient du vieux livre de Purity...

    RépondreEffacer
  3. j'aurais bien aimé en avoir un :)
    mais c'est mieux ainsi pour le tour de taille...
    Marie

    RépondreEffacer
  4. Hum! miam! j'en veux pour ma fête!
    Marie C

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Est ce qu'on se connait personnellement ? Si oui, ca me ferais plaisir de t'en cuisiner pour ta fête !

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!