mardi 2 avril 2013

Cupcakes Flash McQuenn (partie 1, cupcakes à la vanille)

Je suis hyper fière de ce billet ! Je vous présente officiellement ma première commande pour une fête d'enfant. Un petit garçon qui fêtais ses 3 ans, et la maman voulait des cupcakes Flash McQueen. Aujourd'hui, je vous présente ceux à la vanille, et demain, la deuxième saveur ! Miam !



Ingrédients:
1 3/4 tasse de farine
1 c.a.thé de poudre à pâte
1/4 c.a.thé de sel
3/4 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 1/2 c.a.thé de vanille
3 oeufs tempérés
1/2 tasse de lait

Pour la déco :
Petit jouets (dollarama)
Sucres et/ou bâtonnets colorés (jaune et rouge)
Drapeau damier

Préchauffer le four à 350º

Crémer le beurre avec le sucre et ajouter la farine. Ajouter les oeufs et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.

Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. En alternance, verser le mélange de farine et le lait dans le 1e mélange.

Répartir dans un moule à muffin avec ou sans caissettes et cuire +/- 20 minutes

Pour le crémage jaune, j'ai utilisé 3 jaunes différents de Wilton (colorant à crémage en gel). J'ai mis Jaune Soleil, Bouton d'or et Jaune citron dans un crémage complètement blanc.

Laisser refroidir complètement et glaçer. Placer les jouets sur quelques cupcakes et saupoudrer les autres de sucre ou de bâtonnets colorés.



Source:http://www.ricardocuisine.com/recettes/3554-cupcakes-de-base-a-la-vanille

9 commentaires:

  1. Tu as raison d'être fière, ils sont vraiment beaux!

    RépondreEffacer
  2. Félicitations pour ta 1ere commande!
    Sylvie

    RépondreEffacer
  3. oh le joli fond d'écran!
    bravo pour ta réalisation
    Liette

    RépondreEffacer
  4. wow! les beaux p'tits gâteaux! miam!
    Lucie

    RépondreEffacer
  5. la pâtisserie n'est pas une mince affaire...
    j'ai tenté de faire des cupcakes et de les décorer mais sans succès...inégaux et le glaçage trop coulant :-((
    Mariette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!