vendredi 15 novembre 2013

Côtelettes de porc au paprika et herbes

J'ai découvert une passion pour le paprika fumé. Le paprika régulier n'a pas beaucoup de goût, mais les autres variétés sont vraiment intéressantes à explorer. Pour cette recette, Paprika fumé à l'honneur ! La recette était pour un filet de porc, mais avec des côtelettes, ça marche !


Ingrédients:
4 côtelettes de porc OU 2 filets de porc
1/4 tasse d'huile de canola
1/4 tasse de vin blanc (mis bouillon de poulet)
2 gousses d'ail émincées
1 oignon vert émincé
le jus de 4 citron et leur zeste
2 c.a.soupe de gingembre frais (1 c.a.thé de gingembre en poudre)
2 c.a.soupe de paprika fumé
1/4 tasse de coriandre fraîche (pas mis)
Sel, poivre

Dans un contenant hermétique ou un sac style ziploc, mélanger tous les ingrédients pour faire une marinade. Déposer les côtelettes de porc et laisser mariner quelques heures.

Faire cuire dans un poêlon légèrement huilé, avec toute la marinade.

Source:http://www.moietcie.ca/cuisine/recettes/viandes-et-volailles/viandes/filets-de-porc-au-paprika-fume-et-aux-herbes

3 commentaires:

  1. moi aussi j'aime bien le paprika fumé! beau résultat appétissant...
    Annie

    RépondreEffacer
  2. hum! une de plus à essayer!
    merci liette

    RépondreEffacer
  3. Bon! Cette recette minspirait mais je voulais inclure de la crème sûre,alors j'ai modifié et c'était DÉLICIEUX!
    Merci

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!