samedi 8 octobre 2016

Pizza en croûte de chou-fleur

Juste à lire le titre, je vous entend déjà dire "sans pâte, c'est pas une pizza". Sincèrement, pour moi, n'importe quoi peux devenir une pizza. Même si j'ai décidé de ne pas suivre la recette (et que j'aurais don du), j'ai été agréablement surprise du résultat ! SVP suivez les instruction à la lettre, sinon vous aurez des problèmes de "pâte" tout comme moi !


Portions : 4
Temps total: 1h
Points WW : 7 (pour ½ pizza)

Ingrédients:
- Pam en aérosol
- 1 chou-fleur coupé en petits bouquets
- ½ tasse de fromage mozzarella
- 2/3 tasse de farine blanche
- 2 oeufs
- 1 gousse d'ail hachée
- Poivre, sel
- Légumes au choix (piment, tomates, échalottes, etc...)
- 2/3 tasse de féta émietté
- 10 olives Reine sans noyau, tranchées
- herbes fraîches

Préchaffer le four à 350ºF. Tapisser deux plaque de cuisson de papier parchemin et VAPORISER D'ENDUIT À CUISSON(ce que je n'ai pas fait... Erreur!!)

À l'aide du robot culinaire, réduire les chou-fleur à la grosseur de grains de riz. Transvider dans un grand bol et y ajouter le mozzarella, la farine, les oeufs, les herbes fraîches, le sel et le poivre. Bien mélanger.

Séparer le mélange en deux parts égales et les étaler sur les plaques préparées. Égaliser et enfourner jusqu'à ce que la croûte soit dorée, environ 20 minutes. Retourner et remettre au four 10 autres minutes.

Sortir du four et garnir avec le fromage feta, les olives et les légumes. Remettre au four quelques minutes pour attendrir les garnitures.

Couper chaque pizza en 4 portions.

Source: WW

3 commentaires:

  1. OUH! petit problème?
    mais bonne idée pour remplacer la pâte traditionnelle........

    merci ,je vais suivre à la lettre!
    :-) Joanie

    RépondreEffacer
  2. pizza en croûte de chou-fleur........?
    wow! il existe tant de remplacements de ci et de ça?
    à essayer!
    merci,Béa

    RépondreEffacer
  3. Pour moi qui surveille la quantité de féculents,cette croûte est géniale! Oups! Marie.
    J'essaie le poulet 2d

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!