mardi 11 octobre 2016

Brownies aux haricots noirs

Sincèrement, la semaine dernière n'a pas été la meilleure dans mes essais recettes... Encore une recette que j'ai été déçue :(  Bien que la texture était parfaite, bien molleuse et tout le kit, le goût n'y était vraiment pas... En tk pas pour nous, les adultes. Ma fille a adoré, et les amis de la garderie également ! J'ai trouvé que le goût de chocolat était quasi-inexistant. Peut-être que je m'attendais trop à ce que ça goûte comme le "vrai" brownies. À vous de juger !


Portions : 24
Temps total : 40 minutes
Points WW : 4 (1 morceau par portion)

Ingrédients:
- Enduit à cuisson (PAM)
- ½ tasse de haricots noirs en conserve
- ¼ tasse de café noir
- ½ tasse de beurre
- 4 oz de chocolat mi-sucré
- 1 oeuf
- 1 ¼ c.a.soupe de sucre
- 1 c.a.thé de vanille
- 1 1/8 c.a.thé de sel
- 1 tasse de farine blanche

Préchauffer le four à 350º. Enduire un plat carré de 9"x12" d'enduit à cuisson. Recouvrir de papier aluminium et vaporiser de nouveau.

Au robot culinaire, réduire en purée les haricots et le café.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro-ondes par petites périodes de 20 secondes.

Dans le bol du batteur sur socle ou à l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs et le sucre jusqu'à consistance mousseuse. Ajouter le chocolat fondu et battre à basse vitesse. Incorporer le mélange de haricots noirs, la vanille et le seul. Une fois le tout bien incorporé, ajouter la farine et mélanger jusqu'à consistante homogène.

Verser le mélange dans le plat recouvert de papier d'aluminium et cuire jusqu'à ce qu'un couteau ou un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 25 minutes. Laisser refroidir 10 minutes et démouler.

Couper en 24 morceaux égaux. 

Source : WW

4 commentaires:

  1. peut-être rajouter un glaçage pour y donner plus de goût....mais plus de calories aussi....
    Marie

    RépondreEffacer
  2. Des brownies ! C'est toujours bon!
    voyons voir,au banc d'essai!

    :-) Karine

    RépondreEffacer
  3. Un peu grano!alors je me lance...
    Merci

    RépondreEffacer
  4. du chocolat! ouiiiiiiiii!!!!!!!!!
    Monique

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!