mercredi 4 janvier 2017

Mini boulettes de fromage féta

Bonne et Heureuse année 2017 !!

Je vous souhaite santé, prospérité, amour, et tout ce que vous souhaitez !

J'espère que vous avez passé un temps des fêtes agréables entourés de vos proches. De mon côté, je vous assure que j'ai pris plaisir à vous lire ! Vous m'avez inondé de commentaires sur mes recettes de ma semaine thématique de Noël, et bon nombre d'entre vous avez essayé une ou plusieurs de mes recettes ! Je suis si heureuse de voir que vous me lisez et que vous appréciez ce que je vous popote !

Je me permet de vous souligner que si vous avez des suggestions de recettes pour moi, je suis toujours preneuse, alors n'hésitez pas à me laisser des idées dans les commentaires.

La recette de bouchées que je vous propose aujourd'hui a été une de mes préférées du temps des fêtes. Je vous la présente aujourd’hui car elles ne sont pas nécessairement uniquement pour Noël. Elles sont bonnes pour toutes les occasions, alors pourquoi pas ! Comme d'habitude, j'ai modifié la recette pour qu'elle soit plus a mon goût. Si j'ai à la refaire par contre, je ferai des petites boulettes de 1 c.a.thé plutôt que des plus grosses de 1 c.a.soupe. Cette dernière est parfaite pour être mangée sur une tranche de pain, mais un peu trop grosse pour être dégustée seule.


Portions: 24 boulettes de 1 c.a.soupe
Temps de réalisation: 30 minutes

Ingrédients:
- 1 paquet de fromage à la crème (8oz), à température pièce
- 3/4 tasse de fromage féta (de lait de brebis) émietté
- 3/4 tasse de cannegerbes sèchées, émincées
- 1 ½ tasse de noix de pin
- Bretzel en bâton

Dans un bol, mélanger les fromages et la moitié des canneberges. Brasser vigoureusement pour obtenir un mélange homogène. (J'ai utilisé mon batteur sur socle avec l'embout à mélanger)

Tapisser une plaque de papier parchemin et former des mini boulettes de fromage (entre 1 c.a.thé et 1 c.a.soupe par boulettes). Réfrigérer.

Entre-temps, préparer l'enrobage en faisant rotir les noix de pin sur un plaque au four à 350ºF pour 7-8 minutes. Laisser tiédir et hacher grossièrement.

Dans une grande assiettes, mélanger les noix de pin et le reste des canneberges. Rouler les boulettes de fromage dans le mélange pour bien les enrober.

Insérer un bretzel en bâton au moment de servir seulement.


4 commentaires:

  1. miam miam miam miam!!!!!!
    faites,cochées et délicieuses!!!!!

    RépondreEffacer
  2. Ces boulettes? avec plaisir!
    élégantes!gracieuses et attrayantes!
    trop chou!
    merci
    j'aurai des copains à manger samedi soir,je concocterai ces délices :-)
    Alex

    RépondreEffacer
  3. BONNE ANNÉE 2017 À TOI!
    Merci de nous faire saliver avec toutes ces idées originales!
    Camilla

    RépondreEffacer
  4. Bonne Année!et
    que ton four et tes fouets fonctionnent encore pour nous en 2017
    Félicitations!
    Caro

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!