lundi 9 janvier 2017

Sangria Blanche au gingembre

Déjà le retour au travail pour moi ! ouf quelles "vacances". Nous avons eu tellement de soirées différentes et amusantes ! Ce soir, en vous écrivant, je suis relax, en pijama, dans le salon, dans le silence. WOW. Quel bonheur ! C'est un peu dans cette optique que je vous présente cette petite sangria... À première vue, ce drink semble vraiment être fait pour Noël. Je vous confirme, pour en avoir bu en plein mois de Juillet, que ce mélange frais et simple est bon en toutes occasions ! Et si on veux se déculpabiliser au maximum, comme elle contient du gingembre, elle est bonne pour aider à soigner les rhumes 😉




Portions: 6
Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients:
- Feuilles de menthe fraîche
- ¼ tasse de gingembre frais, pelé et tranché
- 2 tasses de jus de canneberge blanche
- 1 bouteille de vin blanc ou de mousseux (les deux sont exquis)
- Canneberges fraîches (pour la déco)

Dans un beau pichet, mélanger la menthe, le gingembre, le jus de canneberge et le vin. Bien mélanger et écraser le gingembre et la menthe pour plus de goût. Réfrigérer le temps désiré. (Je l'ai laissé au frigo +/- 5 heures et c'était vraiment goûteux)

Décorer de canneberges fraîches au moment de servir.

Source : Trois fois par jour

7 commentaires:

  1. Un verre totalement dans mes goûts. Je vais tester ça c'est sûr. Bonne journée et bon retour au travail :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est un coup de coeur assuré ! Même pour les soirs de semaine après le travail ;)

      Effacer
  2. Beaucoup plus léger que le vin et la bière!
    Bonne idée!
    merci Lucie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Surtout plus fruité pour quelqu'un qui n'aime pas la boisson comme moi !

      Effacer
  3. OUH!OUH! que c'est joli et appétissant!
    Liette

    RépondreEffacer
  4. Mes invités seront charmés ce samedi...
    Valérianne

    RépondreEffacer
  5. bon matin! je magasine ma fds! hihi
    pour commancer ce drink!
    aussi les boulettes feta et les cupcakes au Kalua ...quoi d'autres :)
    bon week end!
    Harmony

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!