lundi 13 février 2017

Coucous Israélien

J'adoooore le cousous Israélien autant que je déteste le couscous "standard". Le couscous israélien est plus gros et ne roule pas dans la bouche... Ca ressemble plus à une petite pâte et c'est très bon et un peu méconnu. On peux le faire en salade ou en plat principal en y ajoutant du poisson, du poulet, du fromage, des pois chiches ou n'importe quelle autre protéine qu'on a sous la main. On utilise également les légumes qu'on a au frigo. J'utilise le plus possible du bouillon de poulet ou de dinde maison, le goût est encore plus merveilleux !


Temps total: 30 minutes
Portions:4
Points WW: 9

Ingrédients:
- 1 tasse de couscous israélien cru
- 2½ tasses de bouillon de poulet ou de légumes
- 2 c.a.soupe d'huile d'olive
- 1 à 2 c.a.soupe de jus de citron
- ¼ tasse de fromage féta émietté ou en cube
- 1 tasse de poulet cuit, émietté
- Brocolis
- Carottes
- Piments
- Sel, poivre
- Basilic

Dans une petite casserole, combiner le couscous et le bouillon. Porter à ébulition et réduire le feu au plus bas. Couvrir et laisser reposer. (vous pouvez également fermer complètement le feu mais laisser la casserole sur le rond)

Pendant le repos du couscous, préparer les légumes choisis. Pour les légumes plus durs (carottes, brocolis, chou-fleur, etc, prévoir quelques minutes pour les blanchir ou les faire cuire à vapeur pour qu'ils soient cuits, mais encore croquants.) Cliquez ICI pour voir une technique de blanchissage des aliments.Couper le fromage.

Une fois le couscous assez cuit, y ajouter l'huile d'olive, le citron,sel poivre au goût, et le basilic. Bien mélanger et y ajouter le reste des ingrédients.

Servir tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi vos commentaires !!