lundi 20 février 2017

Pizza style Monkey Bread

Vous souvenez-vous, il y a quelques temps, j'avais fait un dessert appelé Monkey Bread. Un genre de pain dessert qu'on arrache des petits morceaux. (Cliquez ICI pour revoir la recette). Pour une soirée entre amis que j'ai eu il y a quelques semaines, j'avais trouvé la recette du Pizza Monkey Bread et j'ai trouvé l'idée teeeeellement imaginative que j'ai décidé de l'essayer. Eviemment j'ai lu la recette à moitié et j'ai oublié de mettre la sauce DANS le pain, mais on a décidé de tremper les  morceaux de pizza dans la sauce. Finalement les deux options sont bonnes !

Je prend toujours la recette de pâte à base de miel de Ricardo, c'est de loin ma préférée. Fluffy, élastique, molle. Parfaite.





Portions : 13-15
Temps total : 3 heures

Pâte
- 1¼ tasse d'eau tiede
- 1 c.a.soupe d'huile d'olive
- 1 c.a.soupe de miel
- 2 3/4 tasse de farine
- 2 c.a.thé de levure
- ½ c.a.thé de sel

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre et laisser la magie opérer. Si vous n'avez pas de machine à pain, suivez les instructions sur le lien Ricardo ci-haut.

Garniture :
- Fromage râpé
- Peperoni  à pizza
- Sauce à pizza
- Herbes

Montage
Une fois la pâte prête à l'usage, préparer plusieurs petites boules de différentes grosseurs. Préchauffer le four à 350ºF. Graisser un moule cheminée et déposer un peu de fromage et de peperoni. À cette étape vous avez deux options:

1) Rouler les boules de pâte dans la sauce à pizza et les déposer dans un moule cheminée graissé

2) Déposer les boules de pâte directement dans le moule cheminée graissé

Peu importe l'option choisie, déposer des tranches de peperoni et du fromage râpé un peu partout et entre chaque boule, mais de façon désordonnée.

Enfourner environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la cuisson de la pâte soit à votre goût.

Servir et laisser les gens déchirer des boules avec leurs mains ou couper en tranches et tremper dans la sauce.


















1 commentaire:

  1. Vraiment cool! une autre façon très originale de présenter une pizza

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!