jeudi 23 février 2017

Poitrines de poulet au pêche et au miel

J'adore cuisiner les fruits avec la viande ! Je crois que c'était la première fois que je cuisinais le poulet avec des fruits et j'ai beaucoup aimé. La recette originale prévoit 4 portions, mais à moins d'être une famille d'ogres, JAMAIS vous ne mangerez toute la recette. Je l'ai fait avec 3 poitrines de poulet désossées, donc environ 2.5 lbs de poulet, et j'en ai eu pour plusieurs repas. Je l'ai recyclée en wraps et même en salade. Ce qui est merveilleux, c'est que si on la mange en salade, on se sert de la sauce comme vinaigrette !


Temps total : 30 minutes
Portions : 4-6
Points WW: 5

Ingrédients:
- 2 à 3 lbs de poulet coupé en morceaux
- 1 c.a.thé de sel
- un jet d'enduit à cuisson (PAM)
- 2 c.a.soupe de vinaigre de cidre
- ¼ tasse de miel
- 2 grosses pêches ou nectarines pelées et coupées en quartiers
- Sel, Poivre

Préchauffer le four à 350ºF.

Saler et poivrer le poulet. Dans un poêlon légèrement huilé, faire cuire tout le poulet, en plusieurs fois si nécéssaire. Placer le poulet dans un plat allant au four. Réserver.

Dans le même poêlon, verser le vinaigre et laisser cuire 30 secondes en râclant bien le fond. Ajouter le miel et laisser mijoter jusqu'à ce que le miel commence à caraméliser.

Enfourner quelques minutes jusqu'à ce que le poulet soit complètement cuit.

Servir avec un peu de pêches et de la sauce.

Source : Coup de Pouce


5 commentaires:

  1. les fruits et la viande sont de bons compagnons!
    Jeanine

    RépondreEffacer
  2. J'utiliserai des nectarines pour la sauce et le poulet en brochettes 😄

    RépondreEffacer
  3. Mes copine et moi sommes Ben contentes de lire tes recettes WW
    C'est différent des autres merci Jessica

    RépondreEffacer
  4. J’aime beaucoup les recettes moins caloriques! Et du coup je viens chez toi:)
    Merci Annette

    RépondreEffacer
  5. Et celui-ci menu souper
    Poulet aux pêches tout doux dans la bouche!!! Ouh hhh!!!
    Viorca

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!