mardi 9 juillet 2019

Chaussons au pommes à la pâte feuilletée

Alors voila, 2019, deux ans après ma dernière publication... J'ai eu envie de revenir vous écrire et partager notre quotidien culinaire !

Maintenant Maman de deux beaux enfants de 5 ans et de 8 mois, en congé de maternité, et plein de nouvelles recettes à essayer. J'espère que que vous serez au rendez-vous comme avant !

(PSSSST ! Mon bébé fait la DME, alors si vous êtes une maman DME et vous aimeriez que je publie des recettes pour vos tout petits, faites moi signe !)

Alors, pour recommencer le tout en beauté, je vous présente un super dessert, hyper facile à faire, et facile à adapter avec des fruits de saison. Je me suis inspirée d'une recette de coupleseatfood, mais comme je ne voulais pas avoir de friture à faire, j'ai décidé de faire les chaussons avec de la pâte feuilletée du commerce. Vous pouvez les manger nature, avec un coulis au chocolat (chocolat fondu, ou nutella ramolli), ou avec une glaçe royale simple (lait et sucre à glaçer).





Ingrédients 

1 boite de pâte feuilletée de 400g du commerce
4 tasses de pommes, coupées en dés
2/3 tasse d'eau (+/- selon le jus de vos pommes)
3 c.a.s d'eau
2 c.a.s de fécule de maïs
5 c.a.s de cassonade
2 c.a.thé de sirop d'érable
2 c.a.thé de cannelle moulue
Une pincée de muscade (optionnel)

Préchauffer le four à 400ºF

Dans une petite casserole à feu moyen, faire cuire doucement les pommes jusqu'à ce qu'elles soient tendres (+/- 10 minutes). Il devrait avoir du liquide environ à la moitié des pommes. Si vous manquez de liquide, ajouter de l'eau. Réduire à feu doux.

Dans un petit bol, mélanger l'eau (3 c.a.s) et la fécule de maïs et bien fouetter. Verser dans le mélange de pomme et mélanger jusqu'à ce que le mélange ait suffisamment épaissi. Ajouter la cassonade, le sirop d'érable, la cannelle et la muscade, si désiré. Bien mélanger.

Abaisser la pâte feuilletée et la séparer en 18 carrés égaux. Déposer un peu de mélange aux pommes au centre de chaque carré. Plier le carré en ramenant un coin à un autre pour former un triangle. Bien sceller.

Enfourner environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit assez dorée.

Servir chaud, avec une sauce au chocolat ou autre glaçage au choix.

Inspiration : http://coupleeatsfood.com/apple-pie-spring-rolls-recipe/



7 commentaires:

  1. SALUT F ET F :)
    hum! une belle idee fraicheur!
    aNNIE

    RépondreEffacer
  2. Une belle surprise! Terevoici :)
    Contente de retrouver des recettes adaptées aux femmes occupées
    Marie lou

    RépondreEffacer
  3. Long Time no see! SUPER!
    Angélique

    RépondreEffacer
  4. Bon retour Sara... j'avais hâte que tu reviennes!

    RépondreEffacer
  5. Bien le bonjour!:)))
    Je sens l'odeur du croissant chaud!!!!!
    Jean Fred

    RépondreEffacer
  6. J'ai ajouté un morceau de beurre à la préparation et essence d'érable,faute de sirop... Et ils sont glacés à la vanille j'ai en hâte d'y goûter! Avec le surplus de mélange de pommes,je cuisinerai du porc demain.
    Miam! Merci

    RépondreEffacer
  7. dessert dessert! quand tu me tiens! tu m'ensorcèles………………
    GAËLLE

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!