lundi 30 septembre 2019

Muffins Cantaloup et Noix de grenoble

Déjà le mois d'Octobre qui arrive ! Étrangement, j'aime beaucoup l'Automne. Le temps plus frais, les foulards, les doudous... Et les couleurs !

Que dire des saveurs qui arrivent aussi avec l'automne. Cannelle, muscade, clou, etc ! Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi on les appelle les "épices d'automne" alors que ces mêmes épices sont omniprésentes dans les plats des Fêtes... Un grand mystère de la vie !

Pour celles qui me suivent depuis quelques années, vous savez que le mois d'Octobre rime avec Halloween ici. J'adore les recettes thématiques, et cette année, je me suis surpassée et j'en teste déjà depuis quelques semaines ! J'ai eu des belles réussites, et des beaux flops, que je me ferai un plaisir de partager sous peu avec vous.

Pour commencer en douceur le thème, je vous présente des jolis Muffins au cantaloup, que j'ai fait cuire dans mes beaux moules en papier à thématique Halloween. J'ai même pu adapter la recette pour mon petit homme de 11 mois, en remplaçant 1 tasse de farine par 1 tasse de céréales pour bébé, et en coupant de moitié la quantité de sucre. Finalement, tout le monde s'est régalé ! Et dieu sait qu'on se demande souvent quoi faire de nos reste de méga melons vers la fin de l'été !




 Comme le mélange gonfle bien, remplissez vos moules environ au 3/4 pour éviter les débordements au moment de la cuisson. Si ça peut vous aider, moi j'aime utiliser une poche à douille pour remplir des moules. Ca fait moins de dégâts et c'est plus facile de mettre la même quantité dans chaque moule.



 En gros, c'est une recette super simple, et je crois qu'on pourrait facilement remplacer la purée de cantaloup par de la purée de citrouille, mais dans ce cas, on devrait ajouter un peu plus de sucre. Le cantaloup étant naturellement plus sucré que la citrouille, on ajuste la quantité de sucre en conséquence. J'ai aussi décidé d'ajouter un mini glaçage minute, pour contenter mes bébites à sucre à la maison. Lait et sucre à glaçer, et le tour est joué !







12 commentaires:

  1. Merci pour cette recette de début d'automne. Je me demandais où tu étais ☺️
    Mélanie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'essaie d'être régulière, mais je n'y arrive pas toujours ! Merci d'être fidèle :)

      Effacer
  2. Oups!
    J'ai essayé aussi le croque monsieur au Brie,bacon et pommes sirop d'érable! Un délice!

    RépondreEffacer
  3. Le cantalou un ami difficile à cuisiner! Les épices! Miam dans tout!
    Mom
    Super cette recette!

    RépondreEffacer
  4. OUHLALA!BONNE IDÉE POUR PASSER LA CANALOUP
    MERCI
    MARIE

    RépondreEffacer
  5. CeSt bon! un petit glaçage motive nos petites bibittes à sucre à en manger.pour la DME c'est génial!
    Annick

    RépondreEffacer
  6. En voyant ton retour, ça m'a fait penser que j'avais déjà préparé une qui quiche prise sur ton blogue et je l'ai faite à nouveau! Mium!
    Sabine

    RépondreEffacer
  7. J'ai déjà fait la DME mais je suis indisciplinée alors...? C'est beaucoup plus de temps à investir que les purées ��
    Annick

    RépondreEffacer
  8. à la recherche de recttes amusantes!!!! voici ce serpent est si sympathique et aussi le pâté chinois fantômes BOOH!!!!!
    super merci!
    Dania

    RépondreEffacer
  9. J’ai un super beau cantaloup bien mûr!
    Je prépare ces muffins aux épices qui me font pensé à l’automne:)
    J’adore cette saison!!!
    Merci Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!