vendredi 11 octobre 2019

Crème Brûlée Sanglante

Encore ce matin, petite confidence. Ma mère m'a prêté plein de tissus Halloweenesque, et des accessoires pour egayer mes photos. Mais ma mémoire de poisson rouge oublie systématiquement de m'en servir ! Je fais des efforts pour y penser, promis ! D'ici la fin du dossier Halloween, je vous promet qu'il y aura au moins 1 photo avec des tissus-napkins-accessoires d'Halloween !!


On passe dans la catégorie que je préfère; Les Desserts ! On a fait des EggRolls (recette que je vous présenterai sous peu), et je suis restée avec 8 gros jaunes d'oeuf. Pour ne pas gaspiller, surtout que mes poules travaillent fort pour me pondre ces beaux oeuf, je voulais absolument trouver une recette pour les utiliser. J'ai trouvé une belle recette qui combinait mes deux souhaits: Utiliser les jaunes d'oeuf, et continuer mon dossier Halloween !! Préparez-vous, cette recette donne assez de crème brulée pour 8 personnes ! Alors si vous êtes moins nombreux, n'hésitez pas à couper la recette en deux !


Si vous avez une torche pour faire caraméliser le dessus de la crème brulée, je vous suggère fortement de l'utiliser. J'ai dû utiliser la fonction BROIL de mon four. Le résultat est semblable; le sucre caramélise et forme une belle croûte dure. Par contre, le reste de la crème brulée est chaude. Bien que délicieuse, pour moi, une vraie crème brulée, c'est chaud sur le dessus, et bien froid en dessous !

Aussi, pour arriver à une coloration potable sans utiliser le pot de colorant en entier, j'ai ajouté un peu de brun à mon mélange. Allez-y doucement. Il vaut mieux avoir une couleur un peu rosée que d'avoir un dessert bien rouge qui goûte le colorant artificiel ! J'ai également utilisé du sucre coloré en rouge pour le dessus, question d'avoir une croûte bien rouge !


Inspiration : That skinny chick can bake








5 commentaires:

  1. On veut des photos thématiques!
    Haha!
    La crème brûlée...un délice!
    Liette

    RépondreEffacer
  2. Évidemment c'est la bonne expression! Sanglante a souhait!����
    Jessica

    RépondreEffacer
  3. Sanglante oui mais moins dégoûtant que le déchet toxique !!!!!!! vraiment l'fun
    Josianne

    RépondreEffacer
  4. En effet dégoûtant mais sûrement délicieux!tu as probablement utilisé du sucre rouge à pommes de tire?
    Quentin

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!