mardi 7 avril 2020

Dossier de Pâques - Biscuits carotte et lapins aux pépites de chocolat à l'emporte pièce

Dernier sprint, il me reste 4 recettes thématiques ! Comment trouvez-vous le dossier jusqu'à maintenant ? Vous appréciez ? Est-ce que l'équilibre "sucré-salé" vous conviens ? Et le niveau de difficulté variant d'une recette à l'autre, c'est intéressant ? J'aime vous lire, écrivez moi !!

Alors, c'est une recette qui a l'air VRAIMENT difficile, mais qui ne l'est pas du tout. J'ai fait la décoration de ces petits merveilles avec ma puce de 6 ans, et ils sont tous superbes ! Si un enfant de 6 ans peut le faire, je vous promet que vous le pouvez aussi ! Le truc, c'est de commencer avec des formes simples, comme celles-ci, carotte et lapin. J'ai fait un lapin minimaliste, mais si vous êtes plus à l'aise, vous pouvez le décorer de façon plus détaillée !


Alors, le principe est simple. C'est une pâte abaissée qu'on découpe à l'aide d'un emporte pièce de notre choix. On le cuit, et on le refroidit complètement. Ensuite, on se prépare à la décoration, en colorant des petites quantités de glaçage, et en préparant les petites poches "à douille", sans douille ;)


Ensuite, on coupe la pointe de la poche à douille, de facon à laisser un petit trou, à peu près gros comme la pointe d'un petit crayon feutre. La décoration se fait en trois étapes. Premièrement, on trace les bordures de notre biscuit, avec la couleur adaptée.


Une fois les bordures durcies (après 2-3 minutes), on rempli de façon brouillon le centre des biscuits.


Rapidement, on étend le glaçage à l'aide d'un cure-dent, jusqu'à ce qu'il rejoigne les bordures durcies. Il est toujours possible d'ajouter du glaçage au besoin. Vous obtiendrez un résultat comme celui-ci :


Si vous le souhaitez, une fois cette portion durcie (après environ 5-10 minutes) vous pouvez ajouter des détails par dessus, comme le petit nez du lapin. Cette façon de faire permettra d'avoir un petit nez surélevé.


Et le tour est joué. Si vous savez colorier, vous savez décorer des biscuits à l'emporte pièce. Soyez toutefois conscient que cette technique est loooongue, mais elle est une activité agréable et délicieuse à faire avec vos proches ! Amusez vous !


Ci bas, je vous met la recette de biscuits, qui est excellente, ainsi que la recette du glaçage que j'utilise afin que les biscuits restent bien brillants. ATTENTION ! Vous devez faire sécher les biscuits à l'air libre AU MOINS 12 HEURES avant de les ranger, sinon le glaçage se brisera.



Source : semisweetdesign

11 commentaires:

  1. ce matin je suis très impressionnée! juste wow!
    mais tu me donne confiance puisque tu parles ici d'assez facile…..à voir…..
    ton dossier Pâques est super!
    Valia

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi Pâques c'est tout à fait ça!!!!!!!
    joyeux printemps malgré tou!
    et merci d'être là :) ton site de pâques est tout sauf triste.
    Bih-chau

    RépondreSupprimer
  3. ton dossier Pâques est très intéressant! plus sucré que salé mais c'est normal en ces temps difficiles on se tourne vers le sucré réconfortant!
    merci Kimberly
    j'adore les biscuits carottes lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de balancer, mais ma dent sucrée prend le dessus !

      Supprimer
  4. tu pourrais les annoncer et en vendre LOL p.e. dans une boulangerie? quellle belle réalisation
    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  5. J<ai vu beaucoup de messages positifs et de felicitations!
    impossible de commenter de mon adresse google....
    ces biscuits nous font sourire!
    super!
    Liette

    RépondreSupprimer
  6. mes coups de coeur sont; biscuits fleurs biscuits lapin et carottes,salade de guimauves et feuilleté jambon. oui c'est girly mais bon..
    Sur les autres recettes j'en aime plusieurs !!!!!! LOL
    Simon

    RépondreSupprimer
  7. Un seul mot!!!!!! WOWWW! tout ton dossier est étoffé !super!
    Merci
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Alors là demain je fais ça avec une bonne amie! voyons voir hahahahahah!
    Miranda

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos commentaires !!