vendredi 18 décembre 2020

Dossier de Noël - Biscuit spirales canneberge et orange

 Je vous avoue, j'ai gardé ma recette préférée pour la fin ! Quand j'ai parlé à ma mère de mon choix de biscuits, elle m'a répondu " Ah oui ? Canneberge et orange ? D'habitude je suis la seule à manger ce genre de desserts !"

Eh bien je vous confirme que j'ADORE les desserts parfumés aux canneberges et/ou à l'orange. Et vous ? Est-ce le genre de dessert que vous aimez ? Je crois que j'aime ces saveurs car elles sont plus fraîches et elles explosent en bouche. Elles donnent l'impression d'être moins sucrées que les dessert remplis de chocolat (ne vous méprenez pas, j'adore le chocolat aussi ☺)




La recette est relativement simple. Par contre on doit se préparer à avoir un peu de temps d'attente car la pâte doit être refroidie à plusieurs reprises. Aussi, il ne faut pas être trop dur envers soi-même...Il se peut que les biscuits ne soient pas tout à fait rond, et c'est bien comme ça ! L'autre défi, c'est d'étendre le mélange de canneberge sur la pâte. J'avais l'impression d'essayer d'étendre du sable mouillé sur la pâte. Mais tout ceci en vaut VRAIMENT la peine ! J'ai cuit la moitié de la recette, et j'ai congelé l'autre moitié pour avoir le plaisir de manger des bons biscuits chauds en attendant le vieux fou le 24 au soir.


Source : Beyondthechickencoop

9 commentaires:

  1. Il vaut la peine de lire le préambule... HOHOHO! en attendant le vieux fou! J'ai bien rit!
    Cette recette sort de l'ordinaire et pour cette raison je m'apprête à la cuisiner
    JOYEUX NOEL! et merci
    Béa

    RépondreEffacer
  2. J'adore cette combinaison de saveur! Joyeuses fêtes!!

    RépondreEffacer
  3. J'ai terminé mes 10 boîtes de biscuits il reste 2 personnes à venir chercher leur boîte dont une que tu connais Denise.

    J'ai une tablette mais j'aimerais imprimer ta recette elle sera sûrement à mon goût, je préfère imprimer mais je suis incapable sans la photo...dis-moi si c'est possible.

    Joyeuses fêtes avec tes enfants et ton conjoint!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Coucou France !

      Je crois que l'image sera nécessaire étant donné que ma recette est un format photo que j'ajoute au blog.

      Si tu comprend bien l'anglais tu peux cliquer sur le lien "source" tout au bas de ma recette. Tu sera redirigée vers le site source d'où j'ai pris la recette originale !

      Effacer
  4. Bonsoir Sara!

    Bien non je ne comprends pas l'anglais, je l'ai ajouté dans mes recettes et je me laisse une note papier.

    Merci!

    RépondreEffacer
  5. vrai de vrai! ces biscuits sont un vrai régal!!!!!!! quel plaisir de cuisiner! et c'est ce qui nous permet de s'épanouir pour cette période bizarre du temps des fêtes!!
    MERCI!HOHOHHO!
    liette

    RépondreEffacer
  6. merci pour cette belle idée! très très Noel!
    de très joyeuses fêtes!
    Rose

    RépondreEffacer
  7. Allô allô et bonne année!
    Biscuits ,truffes et bouchées au fromage!!!
    Merci
    Jessica ☺️

    RépondreEffacer
  8. fan fini de NOEL! J'ai hâte de lire ce que tu publieras!!!!!!!! Vic

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!