lundi 20 décembre 2021

Dossier de Noël - Cupcakes aux épices, glacage au fromage à la crème

 Si vous saviez à quel point j'aime vous lire ! Je manque cruellement de temps et j'ai eu tendance à délaisser un peu le blog, mais votre vague d'amour me fait tellement chaud au cœur ! J'ai beauuuucoup de commentaires sur toutes sortes de recettes, je suis si heureuse de réaliser que vous me faites confiance, que vous respectez mes opinions par rapport aux recettes. Je lis chaque commentaire avec beaucoup d'attention. Sachez également que si vous commentez de façon anonyme, donc sans être connecté à un compte google, même si je répond, vous ne recevrez jamais de notification. Je vous invite donc à vous connecter à votre compte google avant de me laisser un commentaire pour que je puisse vous répondre personnellement :)


Cette jolie recette a été mon premier choix pour le temps des fêtes cette année. Je les ai fait en format miniature, car je sais que souvent, on veut toujours tout goûter, et la portion pleine me semblait trop grosse. Donc format mini muffin. Ma mère m'a fait la surprise de me cuire des mini bonhommes de pain d'épice, à l'aide d'un moule de silicone trouvé chez Bulk Barn.





Non seulement ils sont beaux, mais il sont réellement divins ! Vraiment, promis juré ! Relativement simple, même si la liste d'ingrédients semble longue. Le glaçage aussi est rapide et vraiment facile à faire. Pour la décoration, encore une fois, laissez aller votre imagination ! Bonhommes pain d'épice, sucre coloré, batônnets colorés, petites billes comestibles, etc




Source : Butternutbakery

16 commentaires:

  1. juste incroyable! gros coup de coeur!!!!!!! qui aurait pensé à ces jolis ptits gâteaux!!!!!!
    JOYEUX NOEL ET MERCIIIIII!
    on lâche pas!
    Élise

    RépondreEffacer
  2. C'Est moi Jessica dans la métro qui s'en va vider son bureau jusqu'à............quelle date?????? sais pas.
    Alors on cuisinera! merci une fois de plus! joyeux Noel!!!

    RépondreEffacer
  3. Chère four et fouets, Nous savons combien tu es très occupée!
    Personne ne t'en tiendra rigueur même si on reste sans réponse :)) on aime ton blog et c'est parfait! Ces petits cupcake sont plus que mignons et appétissants! wow!joyeuses fêtes! Alex

    RépondreEffacer
  4. PANDÉMIE OBLIGE!!!!!!!AUX FOURNEAUX! GGGRRRRRRRRRRR.............
    merci pour ton dossier Noel;))
    Amélie xx

    RépondreEffacer
  5. Nous voilà revenus en pandémie avec tout ce que ça implique! :( Heureusement qu'on a les beaux blogs de recettes pour se gâter!
    Ils sont absolument irrésistibles ces petits gâteaux! et la goulache ! trop drôle! et tout le reste! merci merci Angèle :))

    RépondreEffacer
  6. et bien mission accomplie! J'ai fait tout le dossier de Noel et j'ensuis très fièere!!!!
    joyeux noel!!! ramira :)))))

    RépondreEffacer
  7. cuisinés et mangés! yen a plus !!!!!
    j'en refais d'autres! haha! Sally

    RépondreEffacer
  8. je me gâte!!!!!!! mini cupcakes aux épices,boules de coco, goulash, tartelettes au gouda,boule renne et biscuits chorizo et peut-être bien autres recettes que je choisirai!
    de joyeuses fêtes et un gros merci!!! Suzie

    RépondreEffacer
  9. C'est en fds que nous fêterons notre 10e ann de mariage! notre menu est complètement F&F
    entrée de tartareet pâtes aux pétoncles suivis de ces magnifiques petits cakes aux épices!
    merci et à bientot! Fany et Olivier

    RépondreEffacer
  10. salut salut! J'ai hâte au dossier de NOEL!!! yen aura un??? a+ Geneviève

    RépondreEffacer
  11. Moi aussi j'ai hâte à Noel car tu nous trouves toujours des recetttes originales! France

    RépondreEffacer
  12. juste à la vu de ces petits mignon cupcakes NOEL est tout prèt! youpi! Sally

    RépondreEffacer
  13. Miam c'est la meilleure chose que j'ai mangé de ma vie! de ta poulette

    RépondreEffacer
  14. Chez nous,Spécial st Valentin!
    Brochettes bocconccini fromage Coquilles géantes farcies fêta épinards
    Cupcakes aux épices!
    Merci beaucoup! Élise

    RépondreEffacer
  15. Trop !ben trop mignons! À faire et refaire! Marie

    RépondreEffacer
  16. J’ai réussi cette recette en 2021,2022 et je recommence cette année!
    Ces petits bonhommes font fureur et se démoulent très bien avec précaution!
    Joyeux Noël zoé

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!