dimanche 13 janvier 2013

Bretzels géants

Bonne et heureuse année 2013 !

Je suis heureuse de recommencer à publier mes recettes, 2013 s'annonce tout particulièrement heureuse et prospère pour moi !!

Hier, le souper était style bouchées. Plusieurs bouchées qui, mangées une après l'autre, finissent par former un repas complet (ou presque ! ) Voici donc la recette de bretzels géants de Ricardo. J'ai oublié de les pocher, je les ai donc fait cuire au four avec un bol d'eau. À mon goût, ils étaient trop salés, mais mon mari les as beaucoup aimé !




Ingrédients:
1 1/4 tasse d'eau tiède
1 c.a.soupe de sucre
2 c.a.thé de levure rapide
2 3/4 farine
1 c.a.thé de sel
1 oeuf
1 c.a.soupe de lait
1 1/2 c.a.soupe de gros sel

Dans le bol d'un batteur sur socle équipé du crochet à pétrir, mélanger l'eau, le sucre et la levure. Ajouter la farine et le sel et pétrir pendant 5 minutes.

Mettre la boule de pâte dans un bol légèrement huilé, couvrir d'un linge propre et laisser lever pendant environ 1h.

Séparer la pâte en 8 portions égales. Étirer et rouler la pâte en petits rouleaux d'environ 24'' de longueur. Former le bretzel et bien peser sur les extrémités pour que la pâte tienne bien. Placer sur une plaque légèrement farinée et recouvrir d'un ligne propre. Laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 400º

Dans un petit bol, battre l'oeuf et le lait. Badigeonner les bretzels et saupoudrer de gros sel. Enfourner avec un bol d'eau pendant 25 minutes.

Source :http://www.ricardocuisine.com/recettes/4790-bretzels-tendres-style-new-york

4 commentaires:

  1. Très jolis bretzels, bravo!!!!
    Je découvre ton blog.
    A bientôt

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup !

      En espérant que tu aimes plusieurs de me recettes !

      Effacer
    2. Ils sont très jolis tes petits pains pretzel.

      Ouf!! c'est la 1° fois que je vois autant de sel (du gros en plus) dans une recette de pain!! Est-ce une erreur??!!

      Bon dimanche:)

      Effacer
    3. non Esther, c'est réellement la quantité de la recette originale. Quand je vais les refaire, je vais en mettre un peu moins, à mon goût !

      Effacer

Laissez moi vos commentaires !!