lundi 14 janvier 2013

Gratin de pâtes crémeuses au poulet et épinards

La routine m'a rattrapé hyper vite, et je suis de retour à mes fourneaux, avec M. Four et Fouets. J'ai été faire l'épicerie samedi, et je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai acheté l'épicerie et la fruiterie au grand complet. Le frigidaire, les deux congélateurs et le garde manger sont pleins à craquer. Par contre, ça me permet de me laisser un peu plus aller et d'être plus créative en cuisine. Voici le résultat.


Ingrédients :
2 grosses tasses de pâtes cuites
400g de poulet coupé en cubes
un sac d'épinards (200g environ) hachés
2 c.a.soupe de fromage à la crème
1/4 tasse de fromage féta coupé en cubes
1/4 tasse de crème à cuisson 10%
1 tasse de fromage râpé
1 gros oignon
2-3 gousses d'ail
sel, poivre, paprika fumé

Pr.échauffer le four à 350º

Dans un grand poêlon, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le poulet et bien faire dorer. Ajouter les épinards et cuire quelques minutes. Assaisonner. Ajouter le fromage à la crème, laisser fondre et bien mélanger. Mettre la crème.

Ajouter les pâtes dans le poêlon, et bien mélanger. Ajouter de la crème ou du fromage à la crème si nécessaire. 

Transférer dans un plat allant au four et parsemer du fromage féta et du fromage râpé. Passer à BROIL jusqu'à ce que la couleur soit satisfaisante. 



3 commentaires:

  1. Félicitations aux nouveaux mariés!
    très bonne idée que ces bretzels géants,surtout ;a l'approche du Supebowl!
    merci
    Évelynne

    RépondreEffacer
  2. je prend note pour les pâte. moi j'adore les pâte il on l'air vraiment bonne merci.
    Manger avec mo.blog

    RépondreEffacer
  3. Ici nous adorons les pâtes et celle-ci, semblent extra.

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!