vendredi 18 janvier 2013

Profiteroles aux crevettes

Moi qui adore la pâte à choux, quelle bonne idée ! J'ai pris l'inspiration sur le site de Ricardo, avec ses profiteroles Antillaises. Mais j'ai décidé de les faire plus style vol-au-vents. Étant donné que j'ai eu une semaine hyper occupée, je me suis même permise d'utiliser une enveloppe de sauce plutôt que de faire ma propre béchamel. Mais je suis certaine que vous me pardonnerez !


Pâte à choux
3/4 tasse d'eau
1/4 tasse beurre 
1/2 c.a.thé de sucre
1/4 c .a.thé de sel (seulement si vous utilisez du beurre non-salé)
3/4 tasse de farine 
3 oeufs

Sauce béchamel (maison ou en enveloppes)
Crevettes
beurre à l'ail

Préchauffer le four à 375º

Dans un petit chaudron, porter à ébulition l'eau, le beurre, le sucre et le sel s'il y a lieu. Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup. Brasser énergiquement jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se décolle du chaudron. Remettre à feu doux et cuire environ 2 minutes. Ajouter les oeufs un à un en brassant bien entre chaque addition. Bien brasser jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Mettre le mélange dans une poche à douille et faire environ 25 choux sur une plaque recouverte de papier parchemin. Enfourner 30 minutes. Fermer le four et laisser les choux sécher dans le four, porte légèrement ouverte.

Dans un poêlon, faire fondre le beurre à l'ail et faire revenir les crevettes. Baisser le feu et laisser cuire doucement jusqu'à ce que les crevettes soient complètement roses.

Préparer la sauce béchamel et y ajouter les crevettes cuites.

Montage :
Couper le dessus de chaque choux et mettre de côté. Garnir de sauce aux crevettes et remettre le "couvercle" des choux par dessus.


3 commentaires:

  1. J'adore l'idée des petits choux, ça l'air excellent!!

    Bon w-e:)

    RépondreEffacer
  2. QUELLE IDÉE SUPER!
    EN MINI POUR ENTRÉES,QUEL STYLE!
    MERCI

    RépondreEffacer
  3. C’est une idée originale! Différentes des profiteroles qu’on connaît! Merci joyeux noël!!!
    Alex

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!