mercredi 24 avril 2013

Journée sans maquillage... Sans moi !

Eh oui, aujourd'hui, je fais une exception et je ne vous présente pas de recette. Je vous parle de la journée sans maquillage qui est publicisée depuis quelques semaines. J'ai lu plusieurs status, posts, et blogues qui en parlent, en bien ou en mal. J'ai une opinion très ferme la dessus, et j'ai envie de vous la partager.

Pour moi, le maquillage, c'est un accessoire mode au même titre que les beaux vêtements, les bijoux, les sacs à mains, les cravates, les souliers et tout le tralala. C'est un ACCESSOIRE qu'on décide ou pas de porter. 

Oui je comprend l'aspect du genre "Les femmes sont emprisonnées dans un monde régit par la beauté artificielle et bla bla bla". Est-ce réellement un crime de vouloir être jolie ? De vouloir se trouver "cute" quand on part travailler le matin ? NON !

Attention, ne vous méprenez pas. Je ne suis pas toujours maquillée. Les gens qui m'entourent m'ont tous déà vue sans maquillage, et je n'en ai pas honte. Je crois simplement que de créer une journée sans maquillage pour les femmes équivaut à créer une journée sans cravates pour les hommes : INUTILE.

Me maquiller fait partie de mes habitudes, au même titre que de me coiffer et de m'habiller convenablement selon les activités que j'ai prévu dans ma journée. Ne pas mettre de maquillage pour aller travailler, c'est l'équivalent de me rendre au bureau en pijama. C'est ma vision des choses.

Plusieurs femmes de mon entourage portent peu ou pas de maquillage, et n'en sont pas plus belle ou plus laides. Peu importe si on en porte ou pas, l'important, c'est de se sentir bien, en dedans, en pijama, les cheveux en bataille et pas maquillée. C'est ça, être belle.

Et pour reprendre dans mes mots ce que j'ai lu sur un autre blogue, n'noubliez pas que les "instigateurs" de cette journée sont principalement Elle Québec et Canal Vie, deux entreprises fondamentalement basées sur les produits de beauté, le relooking et tout le reste.

Alors mesdames, soyez belles, soyez bien, avec ou sans maquillage !

5 commentaires:

  1. je te rejoins tellement Sara dans le propos :)
    moi, je me maquille depuis que j'ai 14 ans, j'en ai 48 et jamais, je ne suis sortie de chez moi, pas maquillée, ni coiffée, ni même habillée comme l'as de pique et cela même alors que je ne sors pas de l'auto pour accompagner mon garçon à l'école....C'est juste pour moi, ça me plait à moi :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le plus important au final, c'est d'être bien dans nos choix !! :) Bonne journée et merci du commentaire !

      Effacer
  2. Bien dit!
    C'est quoi cette affaire là de régir nos choix?
    C'est comme la journée de la femme ...même niaiserie!
    Liette

    RépondreEffacer
  3. toutes ces pubs sont des pourriels!
    il y a ; écrit sur les panneaux routiers; SOYEZ PRUDENTS
    je n'ai pas besoin de ça car je conduis déjà depuis si longtemps...
    à quand le jour ou ils cesseront d'infantiliser les gens?
    c'est la même chose avec journée sans maquillage...qui a instauré `ca?
    je ferai bien comme je voudrai et quand cela me plaît!
    Lucie
    bien fait four et fouets...

    RépondreEffacer
  4. moi ,j'adore me maquiller,alors personne ne peut m'en empêcher!
    je ne sors jamais sans maquillage,même si parfois il est léger...
    je considère que d'être présentable et soignée a toujours sa place.

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!