mercredi 29 janvier 2014

Boulettes en sauce thai

Je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup le blog Trois Fois Par Jour ? Si ce n'est pas le cas, je le fais maintenant ! C'est rempli d'idées originales et délicieuses ! Comme d'habitude j'ai changé un peu les ingrédients pour utiliser ce que j'avais dans mon frigo ! Voici ma recette, et vous trouverez la recette originale sur Trois Fois par Jour.



Ingrédients:
1/2 c.a.thé de sriracha
1/2 oignon haché
1/2 c.a.thé de poudre de cari
le jus d'une lime
1 gousse d'ail hachée
un peu de basilic 
1 lb de boeuf haché
1/4 tasse de chapelure
Sel, Poivre
Huile pour cuisson

Sauce:
1 conserve de lait de coco (398ml)
1 c.a.thé de poudre de cari
1 c.a.soupe de tomates en purée
Sel, poivre

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients des boulettes. Former plusieurs petites boulettes de grosseur égale (environ 12-16).

Faire chauffer un peu d'huile dans un grand poêlon et faire saisir les boulettes à feu élevé. Réduire le feu et laisser cuire quelques minutes.

Entretemps, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.

Éponger les boulettes sur un papier essuie-tout pour enlever l'excès de gras. Remettre les boulettes dans le poêlon et arroser avec la sauce.

Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes.

Servir sur du riz.

Source:http://www.troisfoisparjour.com/recettes/viande/boulettes-de-dinde-facon-thai

3 commentaires:

  1. qui n'aime pas le Thai?
    merci pour cettte simple et sûrement délicieuse recette.
    Anne-Marie

    RépondreEffacer
  2. Cest v'achement appétissant ce comfort food!
    Bénédicte

    RépondreEffacer
  3. J'ai cuisiné ce soir le poulet à l'érable W.W. et c'était délicieux!
    merci four et fouets
    Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!