mardi 4 février 2014

Soupe à l'oignon gratinée

Avec les temps froids qui persistent, la soupe à l'oignon est toute désignée pour nous réchauffer ! J'ai essayé la recette de Coup de Pouce, et c'était un vrai délice ! J'ai même fait mon propre pain baguette, que je vous présenterai demain ! Cette recette m'a donné 3 grosses soupes repas


Ingrédients:
2 c.a.soupe de beurre
2 tasses d'oignons rouges coupés en rondelle
1/2 c.a.thé de jus de citron
1 c.a.thé de sucre
1/2 c.a.thé de sel
1 c.a.thé d'ail
1/2 tasse de bouillon de poulet
2 tasses de bouillon de boeuf
Poivre
9 croûtons 
Fromage râpé

Dans un grand chaudron, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons, le jus de citron, le sucre, le sel, et bien mélanger le tout. Couvrir et cuire à feu doux en brassant souvent pendant une dizaine de minutes. Augmenter la chaleur à feu vif à découvert pour bien faire dorer les oignons. Ajouter l'ail et cuire quelques secondes additionnelles.

Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Laisser mijoter doucement en raclant bien le fond de la casserole pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit de 2/3. Ajouter le bouillon de poulet et porter de nouveau à ébullition. Saler et poivrer. 

Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Préchauffer le four à 450º

Beurrer les croûtons des deux côtés et les faire rôtir quelques minutes de chaque côté.

Verser la soupe dans les bols appropriés, et déposer 3 croûtons par bol. Recouvrir de fromage râpé et enfourner 5-10 minutes.

Passer quelques minutes sous le grill à BROIL pour faire rôtir le fromage.

Attention, c'est chaud !!

Source:http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/entrees-et-accompagnements/soupes-et-potages/soupe-a-l-oignon-gratinee/r/8992



1 commentaire:

  1. J'adore la gratinée aux oignons, alors je valide cette recette!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!