mardi 6 mai 2014

Filets de poisson au crumble de féta et fines herbes

Toujours à la recherche de nouvelles recettes pour apprécier le poisson à sa juste valeur, je suis tombée sur cette jolie petite recette, toute simple, mais si goûteuse ! Je vous la recommande sans hésitation, elle saura charmer même les plus réticents au poisson, promis juré !


Pour le crumble:
1/4 tasse de fromage feta, émietté
1/4 tasse de panko (biscuits soda émiettés pour moi)
1/4 tasse de persil
une pincée de thym séché
1 gousse d'ail émincée
2 c.a.soupe d'huile d'olive
Poivre

Pour le poisson:
2 c.a.soupe de farine
2 filets de poisson blanc (doré pour moi)
1 oeuf battu
1/4 tasse d'huile d'olive
2 c.a.soupe de beurre
Sel, Poivre

Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients du crumble, incluant l'huile pour faire une genre de pâte grossière.

Éponger les filets de poisson. Passer dans la farine, ensuite dans l'oeuf et assaisonner.

Faire fondre le beurre dans un poêlon et ajouter un peu d'huile d'olive. Faire saisir les filets de poisson sur les 2 côtés. Retirer et placer sur du papier absorbant et ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin.

Mettre le four en marche à BROIL, déposer le crumble sur les filets de poisson et enfourner. Laisser griller quelques minutes seulement.

Source : Aladistasio

2 commentaires:

  1. watatow!
    je suis impressionnée!
    merci liette

    RépondreEffacer
  2. C'est le week-end! haha! c toujours le week-end depuis 1 mois............mais le samedi c spécial chez-nous!
    bon repas festif! et tout!
    je m'arrête sur ce beau poisson et chercherai une entrée et une gâterie comme deseert!
    merci
    Jessica

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!