mardi 20 décembre 2016

Truffes au Kahlua

Ah, les truffes, un classique ! Sincèrement, j'adore les truffes. C'est simple, on peux varier les ingrédients tant qu'on veux,et c'est parfait en toutes occasions ! En plus le format bouchée nous permet de manger plein de desserts différents en portions raisonnables ! Miam ! La seule chose que j'ai moins aimé, c'est que même en doublant la quantité initiale de Kahlua,le goût est TRÈS subtil. Avoir à la refaire, j'en mettrais encore plus !



Truffes:
- 14 Oz de pépites de chocolat semi-sucré
- 1 tasse de crème 35%
- 1 c.a.thé de café fort
- 5½ c.a.soupe de beurre non salé, à température ambiante
- 2 c.a.thé de Kahlua

Garniture :
- Cacao non sucré
- Arachides non salées hachées
- Chocolat râpé

Dans un petit chaudron, faire chauffer la crème jusqu'à ce qu'elle fasse des petites bulles. Y ajouter le chocolat et le café et bien fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Laisser reposer 5  minutes.

Ajouter le beurre et le Kahlua et bien mélanger. Le beurre doit être complètement intégré.

Réfrigérer 5 heures ou jusqu'à ce que vous puissiez former des petites boulettes assez fermes.

Faire des boulettes d'environ 1 c.a.thé et les rouler dans la garniture de votre choix. Déposer dans des mini caissettes.

Source:http://bakerbynature.com/kahlua-chocolate-truffles/

4 commentaires:

  1. HUMHUM!!!!MIAM! 'a faire c certain......
    thanks
    Lucie hohoho! WW. les points ouf!

    RépondreEffacer
  2. J,adore le Kahlua alors,j<en mettrai plus :-))
    merci liette

    RépondreEffacer
  3. J'AI PRESQUE TOUT CUISINÉ CES DÉLICIEUSES RECETTES DU TEMPS DES FÊTES!
    MERCI À UNE PROCHAINE...
    J'ATTENDS DE NOUVELLES IDÉES :-)
    ARIANNE

    RépondreEffacer
  4. J'ai réalisé cette belle recette en fin de semaine!
    C'était l'anniversaire de mon amoureux! Miam!
    Dana

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!