mardi 17 janvier 2017

Cupcake au chocolat, Crème au beurre au Kahlua

WOW ! Vraiment un gros coup de coeur pour moi cette recette ! Je cherchais à faire quelque chose de spécial pour la fête de Maman, et je savais qu'elle aimait bien le Kahlua. Pinterest a encore une fois été mon ami dans cette recherche. J'ai trouvé une super recette, simple, avec des ingrédients communs qu'on a tous à la maison. Et le glaçage... À en tomber par terre ! Ceux qui ont du glaçage au chocolat étaient pour les enfants...Pas de recette pour ca, un petit pot à 2$ fait bien l'affaire ! Pour la forme du glaçage en rose, j'ai utilisé la douille Wilton 1M et j'ai écouté attentivement un vidéo tutoriel sur youtube... Cliquez ICI si vous voulez le voir !





Portions:12
Temps de préparation : 2 heures

Cupcake au chocolat
- 1 tasse de farine
- 3/4 c.a.thé de bicarbonate de soude
- ½ c.a.thé de sel
- ¼ c.a.thé de poudre à pâte
- ½ tasse d'eau bouillante
- ½ tasse de cacao non-sucré
- ½ tasse de beurre
- 3/4 tasse de sucre
- ½ c.a.thé de vanille
- 1 oeuf

Préchauffer le four à 350ºF et préparer un moule à muffin avec des caissettes de papier à votre goût.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, le sel et la poudre à pâte. Réserver.

Dans le bol du batteur sur socle, crémer le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et la vanille et battre environ 2 minutes.

Dans un autre bol, mélanger le cacao et l'eau bouillante.

Ajouter la moitié du mélange de farine et la moitié du mélange de cacao dans le mélange de beurre, et fouetter 1 minutes. Ajouter le reste des deux mélanges et fouetter pour un autre 2 minutes.

Remplir les caissettes de muffin au 3/4 et enfourner pour 20-25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Laisser refroidir complètement avant de glaçer.

Crème au beurre au Kahlua
-  ½ tasse de beurre non salé
- 2 ¼ tasse de sucre à glacer
- 3 c.a.thé de Kahlua

Dans le  bol du batteur sur socle, crémer le beurre jusqu'à ce qu'il soit aérien et "fluffy". Ajouter graduellement le sucre à glacer. Ajouter le Kahlua et bien mélanger.

Glacer vos cupcakes selon la méthode choisie.

Source : Flouronmyface

7 commentaires:

  1. vraiment appétissant!
    Katrine

    RépondreEffacer
  2. Quel offense! juste après Noel !:-)
    miam!
    Mélania

    RépondreEffacer
  3. Bien trop beaux pour être mangés!
    Janie

    RépondreEffacer
  4. petites gâteries aujourd'hui!
    oui des petits gâteaux! et quelle recette wow! on adore le kaluha.
    Esther

    RépondreEffacer
  5. Ce n'est pas dans la section Noël mais j'adore cette recette qui me semble temps des fêtes!
    C'est parfait!
    Lucie

    RépondreEffacer
  6. C,est mon choix pour l'halloween :)) ils sont très appétissants! Bea

    RépondreEffacer
  7. Ceux-ci sont craquants aussi!OMG!!j’en mangerais là maintenant! Oufffff! FULL GLAÇAGE!yesss!
    KD

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!