dimanche 15 janvier 2017

Pudding au pain, framboises et chocolat

Ah, le pudding au pain, quel dessert passe-partout, simple, qu'on aime don faire pour dépanner ! Dans mon cas, par contre, j'ai beaucoup de restes de gâteaux plutôt que des vieilles tranches de pain...Normalement le pain qu'on ne mange pas au complet, les poules se font un plaisir de les manger ! Et comme je fais assez régulièrement des gâteaux pour les fêtes de mon entourage, j'ai beaucoup de restes de gâteaux (à cause de la sculpture) et je fini à ne plus savoir quoi en faire. Alors j'ai fait un genre de pudding au pain, mais en fait, c'est un pudding au gâteau.

Pour faire le pudding à base de pain, ajouter ½ tasse de cassonade.

Portions: 8-9
Temps de préparation : 1h

Ingrédients:
- 3 tasses de lait
- 1 c.a.thé de vanille
- 3-4 tasses de retailles de gâteau
- 3 gros oeufs
- 3/4 tasse de framboises fraîches ou congelées
- ½ tasse de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 400ºF et huiler (avec un peu de PAM) un bol carré allant au four de 8'' x 8''

Dans un petit chaudron, faire chauffer le lait et la vanille à feu moyen-doux.

Pendant ce temps, déposer les retailles de gâteau dans le fond du plat carré. Dans un autre petit bol, battre les oeufs et les verser, en les répartissant le plus également possible, sur les retailles. Parsemer de framboises et de pépites de chocolat.

Verser le lait chaud sur la préparation et enfourner 35-45  minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide visible.

1 commentaire:

Laissez moi vos commentaires !!