vendredi 13 janvier 2017

Pain Focaccia MAP (Machine à pain)

À notre dernier souper de famille du temps des fêtes, nous avons décidé de faire une grosse fondue communautaire ! Quoi de mieux pour réunir la famille ! Une partie de ma contribution était de faire un pain Focaccia. En fouillant un peu, j'ai trouvé une recette qui m'a fait saliver sur le site de Chroniques Gourmandes . La photo rend vraiment justice au pain, je la referai très certainement !



Portions: 16
Temps de préparation: +/- 3 heures

Ingrédients:
- 2 c.a.thé de levure a MAP
- 500g de farine
- 290ml d'eau
- 1c.a.thé de sel
- 2 c.a.soupe d'huile d'olive

- Tomates séchées, hachées
- Parmesan frais
- Thym, Romarin, Basilic
- Sel, Poivre

Dans la machine à pain, mélanger les premiers ingrédients dans l'ordre et démarrer la machine à pain au cycle '' Pâte - DOUGH'' qui dure généralement 1:30.

Une fois le cycle terminé, étendre la pâte sur une plaque à pizza légèrement huilée (j'ai utilisé un peu de PAM). À l'aide des doigts, faire des petits 'trous' sans déchirer la pâte. Y déposer des morceaux de tomate séchées.



Parsemer de fromage parmesan frais et des épices. Couvrir et laisser lever 30 minutes.

Enfourner à 375ºF 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la pâte soit doré.

Couper en quartiers ou déchirer avec les doigts pour servir.

Source: Chroniques gourmandes

2 commentaires:

Laissez moi vos commentaires !!