samedi 20 juillet 2019

Grilled Cheese au brie fondant, bacon et pommes caramélisées au sirop d'érable

Un super beau titre pour un simple grilled chesse, trouvez-vous ? En fait, cette semaine, j'ai découvert un petit kiosque près de chez moi, Le Coin du Maraîcher (Cliquez ICI pour voir leur page Facebook). Il s'agit d'une ferme locale, qui vend fruits, légumes, et pains frais. J'adore leur mentalité. Ils cuisinent les fruits invendus pour les transformer en tartes, muffins et autre.

J'ai donc été a ce kiosque pour acheter un beau pain frais, et je me suis dit que  j'aurais bien besoin d'une recette pour lui faire honneur ! J'ai eu l'idée d'utiliser un fromage brie, pour commencer. C'est déjà mieux que le traditionnel fromage en tranches ! Et souvent, quand je cuisine les brie, j'y ajoute un fruit ou des noix, et un élément sucré. J'ai donc testé un grilled cheese au brie fondant, avec des pommes caramélisées. L'homme, de son côté, préfère quelque chose de plus relevé, alors j'ai remplacé les pommes par des jalapenos dans l'huile. Toutes les idées sont bonnes !

Malheureusement, j'ai tout mangé les pommes avant de les prendre en photo, alors je vous suggère simplement de vous rendre sur le site des Pommes du Québec (cliquez ICI) pour visualiser la recette.

En gros, le principe est le même qu'un grilled cheese régulier, mais les ingrédients sont plus "fancy". On coupe le brie en tranche plus ou moins épaisses, au goût, et on les dépose sur des belles tranches de pain.


Ensuite, on y ajoute une ou plusieurs garnitures de notre choix. Ici on a fait pommes caramélisées et bacon, et le deuxième était jalapeno et bacon.



Ensuite, on laisse cuire à feu moyen doux, pour faire dorer le pain, mais pour laisser le pain bien dorer. J'espère que vous apprécierez et que vous aurez vous aussi des inspirations de grilled cheese !!






Liens utiles: Pommes du Québec
Le coin du Maraîcher

8 commentaires:

  1. Bonjour toi, ça fait déjà un bon moment... Merci c'est tellement une idée géniale!
    Marie

    RépondreEffacer
  2. Wow! Et miam! J'aime bien le concept de changer les choses.
    Anabelle

    RépondreEffacer
  3. Où étais tu? C'est un plaisir de te revoir et du coup on profite des trouvailles!
    C'est nickel!
    Jeanne

    RépondreEffacer
  4. hého!!! tu ny es plus?
    J'attends d'autres recettes succulentes!
    Sylvia

    RépondreEffacer
  5. Ce soir comme on se sent fatigués,on prépare ces beaux grill Cheese...
    Avec un tiverre de vin!
    Mélanie

    RépondreEffacer
  6. Un déjeuner parfait pour la fête de mon amoureux!
    Léa

    RépondreEffacer
  7. il faut absolument que j'essaie ^ca j'ai du cheddar vieilli mais je pense que le brie ou camembert serait plus fondant! hum……
    liette

    RépondreEffacer
  8. c'est ça que je ferai ce soir!!!!! miam! j'y ajouterai des pacanes rôties! merci four et fouets!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!