lundi 5 août 2019

Dossier Spécial Tartares - Tartare de saumon à l'asiatique

L'été, c'est le meilleur temps pour les tartares. En entrée ou en repas principal, c'est toujours frais, goûteux, et je trouve ça tellement estival ! Je vous propose donc un mini dossier spécial tartares. J'ai testé (et approuvé !) plusieurs recettes de tartares, et je vous présenterai les trois meilleures,
à mon goût, soit Saumon, Boeuf et Canard. À vos couteaux !


Alors, à la base, un tartare c'est assez simple. Il s'agit de viande crue, assaisonnée et légèrement marinée, qu'on mange seul, ou sur un croûton. Plusieurs sortes de viande peuvent être utilisées ; Poisson, boeuf, canard, certains fruits de mer, etc. Pour avoir goûté plusieurs tartares moins commun, comme au sanglier et au pétoncles, je vous suggère d'écouter vos propres goût et d'essayer une viande ou un poisson que vous aimez déjà à la base pour tester.


Il existe aussi une foule d'ingrédients et de recettes pour donner des goûts particuliers. Fraises, moutarde, huile de truffe... Il s'agit encore une fois de sélectionner une recette qui conviendra à vos goûts personnels. Une fois que vous serez "acclimatés" au goût particulier des tartares, vous pourrez explorer des recettes plus aventureuses. Dans ce mini dossier, je vous présente des valeurs sûres, assez simples, avec des ingrédients qui font généralement l'unanimité. 


 

Inspiration : Foodlavie

5 commentaires:

  1. Te voilà! Cool! beau menu pour les esprits ouverts... Francine

    RépondreEffacer
  2. ce cher tartare...si bon et si frais dans la bouche. ¨ca semble souvent compliqué mais c'est simple et délicieux. Comme tu le dis ATTENTION à la fraîcheur du poisson ou de la viande.
    Kimberly

    RépondreEffacer
  3. En confinement et en mode économie là!!!!!! C'est Pâques et on va fêter!
    En famille,nous préparons un beau jour de Pâques!
    Et on y inclu ce tartare et un bon dessert trouvé sur ton blogue :)
    Nous apprécions tes recettes
    Famille Piché

    RépondreEffacer
  4. Notre choix par excellence!
    Mary

    RépondreEffacer
  5. Comme je dois cuisiner pour ma famille pour le 31 déc.
    je me fie à ton site. :)
    Feuilletés,boule au fromage,toujours gagnant! et peut-être le tartare de saumon. Des desserts oh oui! madeleines,trufes et biscuits 3 couleurs. Beaucoup de planification!!!!!!!! je dois trouver des moules à madelaines....
    bonne année 2021
    Caroline

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!