mardi 27 août 2019

Boulettes Génétal Tao

Ahhh, ces fameuses boulettes ! Je suis souvent à court d'inspiration avec la viande hachée. Veau, boeuf, porc, poulet... On dirais qu'on est porté à toujours cuisiner les mêmes choses : Hamburger et ses variantes, boulettes en sauce (ou pas), pâté chinois ou pâté mexicain, burritos... Pour moi, ça s'arrête la ! En plus, l'homme n'aime ni le pâté chinois, ni le pâté mexicain, alors ça réduit pas mal ma liste de possibilités !

Cette fois par contre, je suis SUPER heureuse du résultat. Oui, c'est encore des boulettes en sauce, mais ça a presque l'air d'un souper haut-de-gamme ! Assez rapide, moins de 30 minutes quand on a tous les ingrédients sous la main, ou 45 minutes quand, comme moi, on doit cuisiner soi-même la sauce thaïlandaise. Cette dernière est indispensable. Elle s'achète en épicerie, ou on peux la cuisiner. (pour la cuisiner, cliquez ICI) J'ai oublié de prendre la mienne en photo, alors je vous en montre une superbe, tirée de Google ;)



Ok alors, pour ce repas, j'ai bel et bien suivi la recette, sans mettre de coriandre, car je déteste le goût. C'est ma mère qui a découvert cette recette et qui m'a donné le nom exact...Mais pour une raison inconnue, malgré le fait qu'on ait utilisé les mêmes mots clés, on a eu deux recettes différentes. Je ne sais pas laquelle est la meilleure, mais je vous promet que la mienne était savoureuse !


J'ai servi ces merveilleuses boulettes accompagnée d'un choux chinois au four, recette que je vous présenterai prochainement. L'accompagnement reste à votre discrétion. Riz, verdure, légumes, etc.






Sources :
Boulettes et sauce : SalutBonjour
Sauce Thaïlandaise maison : Fondation Canadienne du Rein
 

6 commentaires:

  1. Fameuses boulettes! Les enfants en raffolent! C'est gagant :)
    Merci
    Catherine

    RépondreEffacer
  2. Plat réconfortant! N'importe la couleur ou la grosseur,les boulettes sont appétissantes!
    Miam!
    Mom

    RépondreEffacer
  3. Juste hummmm......
    Gabriel

    RépondreEffacer
  4. bon!
    mon chum et moi avons un argument.. boulettes Tao??? ou boulettes chair de saucisses et bacon??? HAHAHA!
    ah les hommes 'a la maison! il faut choisir si on veut manger ce soir...
    en tout cas merci
    Victoire

    RépondreEffacer
  5. Alors là,je suis conquise ummm...
    Bérangère , et un petit dessert aussi ? Oui !

    RépondreEffacer
  6. Nous avons choisi ce menu en fds c'était excellent!!!!
    Luc et Nadia

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!