jeudi 5 septembre 2019

Gâteau de fête d'enfant - Thématique Poppy Les Trolls

Ma grande fille a eu 6 ans cette semaine. 6 ans !!! Elle a commencé la première année scolaire et je trouve tellement qu'elle grandit à la vitesse grand V !

Comme à chaque année, elle me demande un gâteau spécial pour sa fête. Cette année elle a changé d'idée plusieurs fois, mais elle c'est finalement arrêtée sur une gâteau de Poppy, le personnage principal du film Les Trolls le plus récent.

Je me suis inspirée d'un peu tout ce que je trouvais sur instagram pour lui faire un gâteau personnalisé. Évidemment, dans la folie de la fête d'amis (J'ai eu l'idée d'inviter 11 amis !), je n'ai pas pris la photo du gâteau dans un bel environnement...Alors voici le gâteau, avec ma cuisine en arrière plan !


Les étages intérieures du gâteau étaient elles aussi colorées, de la même facon, ou presque, que l'extérieur. Un gâteau arc-en-ciel. L'intérieur est la même recette que j'utilise pour TOUS mes gâteaux à la vanille étagés. Simplement parce que ca donne un gâteau juste assez moelleux, et juste assez ferme pour que ce soit agérable à manger, mais aussi pour que mes étages se tiennent sans s'écraser. La recette provient, je crois, d'un livre de recette appartenant à ma grand mère. Pour le plaisir et la nostalgie, je ne réécrirai pas la recette, mais je vous met une photo, de la dite page, qui a beaucoup de vécu !


Et finalement, pour la crème au beurre, j'ai utilisé cette de Ricardo. Elle est très onctueuse et donc très facile à manipuler. C'est primordial quand on doit jouer avec du glaçage comme pour ce gâteau. Par contre, je trouve qu'elle goûte BEAUCOUP le beurre, même si c'est une crème au beurre. Malgré tout, avec le sucré du gâteau, le résultat final est un gâteau bien balancé, à mon avis.

Et vous, osez-vous faire des gâteaux hors de l'ordinaire ?

Si vous avez vu des recettes intéressantes, n’hésitez pas à me les faire parvenir !

21 commentaires:

  1. Ton gâteau c'est vraiment une belle réussite...Bravo!

    RépondreEffacer
  2. WOW! QUELLE BELLE RÉUSSITE!
    Jessie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ! Je t'assure que c'est plus facile qu'on croit :)

      Effacer
  3. Oulala! Vraiment beau et original! Quel travail!
    Bravo!
    Lyne

    RépondreEffacer
  4. J'aimerais beaucoup avoir cette habileté!
    Félicitations!
    Carolanne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Avec youtube, et un peu de système D, tu peux y arriver !

      Effacer
  5. Un travail colossal!!!
    As-tu une bonne recette de petits gâteaux? Puis-je utiliser celle-ci au haut de la page?
    Je rate la plupart du temps... merci
    Magalie

    RépondreEffacer
  6. SPECTACULAIRE CE GÂTEAU!

    J'ai envie de me lancer pour la fête de mon petit qui aura 5ans dans un mois :)
    En modifiant les couleurs,je peux me guider sur tes photos!
    J'espère que j'aurai le courage de m'y aventurer...
    Ouf!
    Liza

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. N'hésites pas à communiquer avec moi en cas de besoin. Il me fera plaisir de t'aider du mieux que je peux !

      Effacer
  7. C'est tout un gâteau!
    Bravo! Hum! Chanceuse cette petite!
    Chanel

    RépondreEffacer
  8. Chère four et fouets,tu as un max de talent!
    Bravo!!!!!!!
    Marie

    RépondreEffacer
  9. Plus que beau! mais aussi délicieux à souhait avec sa crème au beurre!
    Mom

    RépondreEffacer
  10. Ne nous abandonne pas chère cuisinière!
    Merci
    Jessie

    RépondreEffacer
  11. Mais quel gâteau! wow! extra beau!
    C'est la fête de ma fille et je cherche à réaliser qq chose de spécial étant donné le confinement......mais là........ hum...je ne sais pas????bon! à suivre..... lol
    Mathilde à l'étude du gâteau!!!!!!!

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!