jeudi 24 octobre 2019

Biscuits Citrouille

Alors voilà, c'est mainenant le temps de vous dévoiler mes deux dernières recettes coup de coeur pour l'halloween ! Il s'agit de deux recettes de biscuits. Une aujoud'hui, et une autre demain.

On commence par la recette de biscuits sandwich...J'ai commencé cette "petite" recette une fin d'après midi, avec ma fille, en me disant que ca allait être terminé en deux temps trois mouvements. ERREUR ! En tout, j'ai eu besoin d'un peu plus de deux heures, et j'ai produit une quantité impressionnante de biscuits. Alors n'hésitez pas à couper la recette en deux, et surtout, planifiez au moins deux heures au total pour les réaliser.



Je vous assure que cette recette figure parmis mon top 5, peut-être même dans mon top 3 de biscuits. Rigolos, goûteux, et aux possibilités quasi-infinies !

À la base,le principe est simple. On produit un biscuit sans design intérieur pour le biscuit du bas, et un avec un joli design pour le dessus. Le hic, c'est que dans la recette originale, la cuisinière utilise un emporte pièce qui a déjà le visage de Jack'o'lantern pour bien couper les formes...Ce que je n'avais pas ! Alors j'ai dû improviser avec du papier parchemin... et pis...ben ca ressemblait à ca :


Dans cette optique, je vous suggère fortement d'utiliser un emporte pièce qui a déjà toutes les découpes nécéssaires, plutôt que de vous lancer dans du bricolage semi-approximatif pour arriver à un look final potable !

Le reste est relativement simple. Boule de pâte, on l'abaisse, on met le tout sur DES plaques, on congèle 15-20 minutes, on enfourne, etc etc etc... Beaucoup d'étapes, mais tenez bon !




Il faut aussi faire fondre du chocolat au bain marie pour faire le "stuffing" des biscuits.........(oui, il y a encore des étapes !!)


Mais quand même, le résultat est vraiment impressionnant. Même si le processus est long, et que les étapes semblent interminables, je vous promet que le processus en vaut la peine, et que vous serez plus que fièrs si vous vous lancez dans la production de ces biscuits ! N'hésitez pas à utiliser différentes formes d'emporte pièce pour faire des looks différents. Vous pouvez également sauter l'étape "sandwich" et manger les biscuits tel quel.







Source : Half Baked Harvest

11 commentaires:

  1. Tellement l'fun et beau !!! Wow coup de coeur!pour y avoir goûté... ils sont DÉLICIEUX! FÉLICITATIONS!
    Mom

    RépondreEffacer
  2. Ayoye!!!!!!!!! Méchants beaux biscuits!
    Quelle job!
    Louis

    RépondreEffacer
  3. Watatow!
    Tu tes donné! Super!
    Je me demande si je pourrais réussir....???
    Merci de ton attention concernant les évènements :)
    Danielle

    RépondreEffacer
  4. Ca fera fureur! C'est bon signe quand l'assiette se vide hihi!
    Marie

    RépondreEffacer
  5. Très très beaux ces biscuits!
    JM

    RépondreEffacer
  6. Si j'ai assez de patience...je me lancerai pour ceux-là aussi... Hum....
    Yasmine

    RépondreEffacer
  7. Ceux-là sont MAGNIFIQUES! mais beaucoup de travail! Pour moi la malhabile lol
    Noémie

    RépondreEffacer
  8. en ce beau samedi on s'y met avec les enfants.
    biscuits citrouilles mais en fait ils seront ronds lol
    et biscuits décadents qq chose! hahahi!
    tu dis souvent qu'on peut le faire avec les petits alors je m'essaie!!!!!!!!!!!!
    Flo

    RépondreEffacer
  9. Demain est notre défi biscuits.
    Nous sommes 4 et nous choisissones chacun une recette.
    À suivre..........lol!
    Marie

    RépondreEffacer
  10. ils sont trop trop beaux!!!!!!!!!! merci è bientôt Karyne

    RépondreEffacer
  11. nos préférés chez nous! ne nous abandonne pas FetF :)) merci pour toutes les recettes variées et les dossiers spéciaux! joyeuse halloween! Vicky

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!