mardi 8 octobre 2019

Oeufs d'araignée ou Oeufs farcis et Olives noires

Jolie petite recette toute simple, qui prend genre 10-15 minutes à faire, et qui donne un effet quand même le fun ! J'ai fait cette recette sur l'heure du dîner de ma fille, elle était tellement contente de m'aider ! Si vous avez des enfants, ils pourront définitivement vous aider à les préparer ET à les manger !


Le principe est très simple. On fait bouillir les oeufs 10 minutes, d'enlever la coquille DOUCEMENT pour ne pas endommager l'oeuf. Ensuite on coupe en deux sur la longueur et on retire le jaune délicatement à l'aide d'une petite cuillère. On mélange ensuite le jaune avec des ingrédients au choix : Mayonnaise, moutarde de dijon, fromage à la crème, épices, fines herbes, etc.Une fois le mélange réalisé, on rempli les "trous" dans les blancs d'oeuf avec le mélange de jaune.


Pour faire les araignées, j'ai utilisé des olives noires. Une extrémité pour le corps, une extrémité coupée en deux pour la tête, et des tranches coupées en deux pour les pattes. Simple, efficace !

13 commentaires:

  1. Trop trop cool!wow! Super!
    Alcia

    RépondreEffacer
  2. Ohoh! C'est la semaine halloween!
    Youpidou!
    Marilyne

    RépondreEffacer
  3. Cute cute! Elle est gâtée ta fille �� surtout à l'heure du dîner quand on court!
    Super idée pour soir d'Halloween
    Kim

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis en congé de maternité pour encore qq jours... Ca me donne du temps pour faire des petits extras !

      Effacer
  4. Tellement sweet! Avec mon grand âge... j'en cuisine plus mais combien ça me fait plaisir de voir ça!
    Merci et longue vie à ton blogue
    Cécile

    RépondreEffacer
  5. Assez réel merci! C'est rigolo!
    Mom

    RépondreEffacer
  6. Absolument irrésistibles!
    Cute comme tout!
    Yasmine

    RépondreEffacer
  7. J'ai envie de préparer ceci pour la boîte à lunch de ma fille de 7ans.. boo!
    Noémie

    RépondreEffacer
  8. HAHAHA!!!! super idée! Karyne

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!