mardi 26 novembre 2019

Crème au beurre au chocolat

Bon. Hier je vous ai donné la recette du cupcake au nutella (si vous l'avez manqué, cliquez ICI). Aujoud'hui, c'est le moment de vous partager la recette de la crème au beurre. Je l'ai utilisé pour plusieurs recettes, et je L'ADORE. Gâteaux, cupcakes, tout y passe ! C'est une recette assez simple, qui a un bon rendement en terme de quantitée. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'elle se congèle ! Donc si vous voulez prendre de l'avance, préparez-la, et congelez la jusqu'à ce que vous soyez prêts à l'utiliser.


C'est une recette de Ricardo. Honnêtement, je fais toujours les crèmes au beurre de Ricardo, et j'ai toujours des bons commentaires. Assurez-vous d'utiliser du beurre NON-SALÉ. J'ai fait le test, en me disant que c'était pas si grave, de mettre du beurre salé. ERREUR, le goût de beurre est SUPER présent. Heureusement, je l'avais jumelé avec un gâteau pour enfant super sucré, donc c'est passé plus inaperçu, mais vraiment, utilisez le bon beurre pour un goût divin ! Notez bien que le batteur sur socle est presque nécéssaire dans cette recette pour éviter de fouetter le bras en lair avec le batteur standard pendant une quinzaine de minutes.



Source : Ricardo

7 commentaires:

  1. Voilà le secret de ces gâteaux glacés absolument irrésistibles!!!
    Moelleux,onctueux et si réconfortants en bouche.
    Merci Liette

    RépondreEffacer
  2. Excellent! Merci pour cette recette partagée!
    Jessica

    RépondreEffacer
  3. J'avoue qu'un glaçage cuit doit être absolument délicieux car on n'aura pas la sensation du sucre en poudre...
    Merci
    Caro

    RépondreEffacer
  4. Très très tentant! Voir irrésistible! Haha! Les deux font la paire!
    Bianca

    RépondreEffacer
  5. À lire le premier commentaire j'avoue que c'est difficile de refuser cette belle recette!
    Diane

    RépondreEffacer
  6. Moi je cuisine du désert demain! Au moins trois! Et voilà on se gâte
    Enjoy pour tous!
    Lisa

    RépondreEffacer
  7. je savais bien que j'avais vu cette recette quelque part! la voici pour crémer mes cupcakes au nutella! hihi! merci Nadia

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!