jeudi 28 novembre 2019

Gâteau de cupcakes - Arbre à singes

On a si bien commencé la semaine avec des recettes de cupcakes et de crème au beurre...Pourquoi ne pas finaliser cette mini-thématique avec un gâteau de cupcakes ? Je vous présente mon arbre à singe, le gâteau que j'ai fait pour souligner le premier anniversaire de mon petit loup d'amour !




En gros, le gâteau de cupcake consiste à placer les cupcakes dans une forme précise afin de lui donner une allure différente. Robe de princesse, animaux, arbres, les possibilités sont infinies.

Pour la recette de cupcakes : ICI

Pour la recette de crème au beurre : ICI

En gros, j'ai placé mes cupcakes, et je les ai fixés à mon assiette en mettant une touche de glacage en dessous de chaque cupcake. Ensuite, une fois ma forme faite, j'ai glacé en continu pour faire le tronc. J'ai ensuite utilisé une poche à douille et un embout ATECO#885 pour faire mes feuilles.



Les petits singes sont fait de fondant. Pour cette partie, il n'y a pas de secret. Faites aller votre système D, décortiquez la forme que vous souhaitez faire, et réalisez la étape par étape. J'ai utilisé un emporte pièce rond pour faire le visage et le museau. J'ai acheté les yeux déjà faits, et j'ai fait les oreilles avec un emporte-pièce en forme de fleur. J'ai coupé le bout des pétales et j'ai créé les oreilles. Le nez et la bouche ? Le bout du manche d'un petit pinceau !



Je vous promet. Utilisez votre tête, laissez aller votre imagination, et vous pourrez créer de superbes montages !! Et n'hésitez pas à utiliser Pinterest pour vous inspirer en cas de panne !

5 commentaires:

  1. Oh woooowwwwk!! Bien trop chou!
    Élise

    RépondreEffacer
  2. Quelle belle réussite!
    Bravo ma chère cuisinière passionnée!
    :))
    Arianne

    RépondreEffacer
  3. SUPER!SUPER BEAU!
    FÉLICITATIONS!
    LARA

    RépondreEffacer
  4. pourquoi ne pas lui mettre des poussins en remplacement des singes et des petits œufs en chocolat!
    magnifique cet œuvre!
    je fouine et fouille...
    Arlette :)

    RépondreEffacer
  5. bonjoru sarah
    jaimerai minspirer de ton gateau arbre pr mon fils
    mais qu'est ce la poudre a pate ??? stp

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!