lundi 2 décembre 2019

Dossier Noël : Tartelette de poulet au beurre et Gouda

Déjà le 2 décembre ! Comme certaines d'entre vous m'ont déjà dit avoir commencé votre popote de Noël, je vous fais donc un mois thématique Noël. Toutes les recette que vous verrez dans les prochains jours/semaines sont donc déjà adaptées ou peuvent êtres adaptées pour être servies pendant le temps des fêtes. Je vous réserve aussi quelques recette typiquement "four et fouets" avec des desserts thématiques décorés au goût des fêtes !!



Mais pour commencer, une recette de petites tartelettes au beurre, cari et gouda. Parfait pour servir en entrée, ou en bouchées . Je les ai cuisiné avec ma mère dernièrement lors de notre première journée de popotte de Noël annuelle. Vous noterez l'effort mis pour les décos de Noël dans les photos ! Pour notre part, nous avons doublé la recette, parce que la recette originale donne 15 tartelettes...15 tartelettes divisé en 2, ça fait pas grand chose chacune !



Source: Producteur Laitier

15 commentaires:

  1. Un bon départ! Et tellement pratique!
    Laurence

    RépondreEffacer
  2. OUHLALA! Beau début elles sont si jolies!
    Merci Janie

    RépondreEffacer
  3. Le titre : dossier Noël me fait vibrer!
    Le plaisir des fêtes :)
    Manu

    RépondreEffacer
  4. Oui belle photo! Ça donne le goût de Noël et de cuisiner!
    Merci beaucoup
    Sarah

    RépondreEffacer
  5. J'ai préparé ça pour ce soir.
    Thierry

    RépondreEffacer
  6. Une belle idée même pour un souper accompagné d'une salade sans oublier le verre de vin!!!!!!!!!
    Lol
    Sabrina

    RépondreEffacer
  7. je suis tentée par les tartalettes!
    hum!
    les masques ....bonne idée!
    Harmony

    RépondreEffacer
  8. cuisiner comme un chef! mon souhait :)
    petites tartelettes très intéressantes! une bonne salade choisie ici et sans oublier un dessert décadent que je trouverai sous la rubrique chocolat! haha!
    a+ Mélanie

    RépondreEffacer
  9. Ça fait longtemps f et f!!!
    Avec tout ce qui se passe j'ai abandonné beaucoup de choses...j'aime lire tes recettes dans le métro comme avant!
    Je me prépare a cuisiner Noël
    A+jessica

    RépondreEffacer
  10. Salut! C'est moi Harmony :)
    cette année je refais les tartelettes au gouda,les biscuits chorizo tomates séchées et les biscuits Grinch pour les enfants. Tes biscuits 3 couleurs sont fabuleux!
    un très joyeux Noel! et une année 2021 meilleure.......

    RépondreEffacer
  11. Demain 24 déc.
    voici mes choix! hohoho!
    tartelettes au gouda,palmiers au brie, boule renne au fromage,truffes au pain d'épices et biscuits boutons,trop beaux!!!!!!!
    JOYEUX NOEL À TOI!
    Jasmine

    RépondreEffacer
  12. Noël noël! Ces tartelettes sont fabuleuses! Succès assuré! A bientôt! Jessica

    RépondreEffacer
  13. Enfin retrouvé!! C’est un must dans la famille!!! Jess pour les intimes:)

    RépondreEffacer
  14. grosse journée aujourd'hui! ces fameuses tartelettes au poulet qui sont totalement différentes de ce à quoi on est habitués! et boulettes général Tao
    le tout à congeler! C'EST NOEL! NOEL!
    Liette

    RépondreEffacer
  15. grosse journée de bouffe aujourd'hui! C'est très original et différent de toutes les tartelettes qu'on voit en général! super et joyeux noel! Lidia

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!