mardi 10 décembre 2019

Dossier Noël : Biscuits trois façons - Vanille

J'ai ADORÉ cuisiner cette recette. Vraiment. C'est simple, et le processus est différent. D'habitude, ce type de biscuit "emporte pièce" a besoin d'un temps de refroidissement avant de bien pouvoir être manipulée. Eh bien cette SUPER recette n'a pratiquement pas besoin de temps d'attente ou de refroidissement. La pâte est super molle et douce, mais s'abaisse bien, et se manipule comme un charme. Je vous met la recette du glaçage après toutes celles des biscuits, donc ce Vendredi !


Par contre, la recette originale donne BEAUCOUP de biscuits. Quand je dis beaucoup, je veux dire 86 biscuits...Ayoye haha ! Alors, quand j'ai vu la quantité de pâte dans mon bol, je l'ai divisée en 3 parts (pas du tout égale, je n'ai pas l'oeil) et j'ai aromatisé les trois. La première est restée à la vanille. La deuxième a eu droit au traitement "épices de Noël", et la troisième a écopé d'une saveur citronée. Pour les trois prochains, jours (aujourd'hui inclus) je vous présente donc 3 variantes d'une même recette. Si vous décidez d'essayer des arômes différents, en remplacant l'essence de vanille par de l'essence de menthe poivrée par exemple, je veux connaître vos modifications et le résultat final !!



Source: Created by Diane

4 commentaires:

  1. Je suivrai les recettes de ces fameux biscuits!
    J'ai hâte!
    J'adore Noël!
    Nathalie

    RépondreEffacer
  2. Ah les biscuits de Noël! La plus belle activité des vacances des fêtes!
    Lulu

    RépondreEffacer
  3. Vive les biscuits de Noël! Tellement dechoix mais là...de savoir que la pâte est merveilleuse! Je suis très tentée! merci sevianne

    RépondreEffacer
  4. Les biscuits de Noël me font saliver j'en mangerais dret là!
    Maëlle

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!