lundi 13 janvier 2020

Muffins déjeuner à l'avoine et aux canneberges

Les début d'année sont toujours (ou souvent) associés aux bonnes résolutions. Je n'échappe pas vraiment aux statistiques. Ayant la dent définitivement trop sucrée, j'ai pris un peu de poid durant la période des fêtes, et sans devenir obsédée, j'essaie tout de même d'être un peu plus prudente avec mon alimentation.

J'ai toujours BEAUCOUP de difficulté à remplacer et à trouver des susbtituts pour le déjeuner. Je suis du type "deux toast beurre de peanut". Mais quand on additionne le pain au déjeuner, la sandwich au dîner, et un petit pain (souvent gratiné) au souper, on se retrouve avec pas mal de pain dans une journée.



J'ai donc trouvé ce joli petit muffin, qui utilise des ingrédient que j'ai dans mon garde manger, mais que j'utilisent trop peu souvent, comme l'huile de coco. Peu de sucre, des fruits "frais", de l'avoine, c'est un super déjeuner. On peut le donner en dessert à un enfant (tsé, pour couper le sucre) et on peut le prendre sur le pouce quand on est pressé !





Inspiration : eatgood4life

4 commentaires:

  1. En début d'année on se sent un peu beaucoup coupable d'avoir abusé!
    BONNE idée recette sur le pouce.
    Jessica

    RépondreEffacer
  2. Miam! Ça fait changement des desserts et repas copieux des fêtes :)
    Merci
    Annie

    RépondreEffacer
  3. Où es tu four et fouets? Occupée?? LOL
    Liette

    RépondreEffacer
  4. Hello four et fouets! Où es tu?
    N
    Nous as-tu oubliés nous les lectrices et lecteurs? Passionnés de recettes :)
    Merci beaucoup
    Abigaelle

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!