jeudi 26 mars 2020

Madeleines Double Chocolat

J'ai un gros problème d'organisation de mes recettes. Mon téléphone est REMPLI de photos de recettes que j'ai fait, mais je ne trouve plus les recettes associées ! D'habitude j'essaie de les "piner" sur Pinterest, mais quand j'oublie, je suis dans le néan. En espérant que je retrouve mes sites visités, ou que je retrouve les recettes, sinon, ça sombrera dans l'oubli !

Comme j'ai publié plusieurs recettes de repas dans les derniers temps, je vous met une belle recette de Madeleines ce matin ! J'ai reçu, l'an dernier, des moules à Madeleines. Depuis ce temps, j'ai fait une multitude de recettes différentes, avec des techniques différentes, pour bien comprendre cette jolie petite bouchée si rafinée.



Croyez-moi, j'en ai fait de toutes les sortes. Citron, épices, herbes, vanille, café, chocolat... Mes préférées sont encore et toujours celles à la vanille. Je ne les ai jamais prises en photo, mais maintenant que j'ai repris l'écriture de mon blog, je les prendrai en photo.



Pour le moment, voici mes meilleurs trucs pour réussir les madeleines:

  1. Enduire le moule de 2 couches de beurre fondu (on met une couche, on congele qq minutes, on met une 2e couche, et on remet au congélo)
  2. Laisser le mélange à madeleine refroidir le plus longtemps possible (une nuit, c'est le best)
  3. Suivre les étapes des recettes à la lettre, sauf si elles entrent en conflit avec les points #1 et #2
  4. Cuire et servir les madeleines dans la même journées (elles perdent la belle texture quand on attend le lendemain pour les servir)

Évidemment, vous avez absolument besoin d'un moule à madeleine pour cuisiner ces petites merveilles. Plusieurs compagnies en offrent en ligne, donc pas besoin de sortir ! Je n'en ai pas trouvé locale (genre à la boutique Ricardo ou Trois Fois Par Jour), mais Amazon en as plusieurs. J'utilise les moules rigides, je n'aime pas les moules en silicone, mais allez-y avec votre préférence !


Source: Bromabakery

8 commentaires:

  1. OUIIIII! du dessert!
    ON A TELLEMENT ENVIE DE SE GÂTER!
    MIAM….
    Sylvie

    RépondreEffacer
  2. madeleines quand tu m'appelles! hum…. ces petites choses…. un réel délice
    merciiiii!
    Xavier

    RépondreEffacer
  3. Coquettes comme tout! Mais surtout délicieuses!
    Mes préférées sont encore et toujours les traditionnelles 😄 l'achat de ces petits moules est gagnant!
    Régalez-vous!

    RépondreEffacer
  4. zut! je n'ai pas de moules…………:( hum… je vais p.e. vérifier dans ma famille……
    Danielle

    RépondreEffacer
  5. YOUPPI! j'ai ces fameux petits moules qui n'ont jamais servis…….trop pissouse probablement pour m'exécuter.
    mais la`.....j'y vais!
    Caroline

    RépondreEffacer
  6. Je me suis achetée des moules à Madeleine et j'ai bien reussi! Je suis accroc!
    Joanie

    RépondreEffacer
  7. ces petites choses sont si irrésistibles!
    elles sont belles! en plus.....
    Bénédicte

    RépondreEffacer
  8. voilà voilà! J'ai réussi mes madeleines grâce à ta recette!
    merci Tiffany

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!