mercredi 25 mars 2020

"Poke Bowl" au Saumon (ou au boeuf)

Ça, c'est mon genre de repas ! C'est frais, goûteux, et ca me permet de manger du poisson qui goûte pas le poisson haha ! Je n'aime pas beaucoup le goût du poisson cuit, ou celui-ci doit être noyé dans de la sauce pour camoufler le goût. Je dois vous avouer que j'ai eu une rage de poké il y a quelques temps, et j'ai du en manger 4-5 fois dans la même semaine !



Dans le cas du Poke Bowl, le saumon est cru et coupé façon tartare, mais servi nature, presque sans sauce ou assaisonnements. La sauce est en fait de la mayonnaise WAFU, et on en met au goût. Les légumes qui accompagnent le riz collant sont aussi à votre discrétion (ou à la discrétion de ce qu'il y a dans votre frigo), mais je suggère fortement les suivants : Carottes, concombres, edamames, échalottes, avocats. Si vous êtes "game", ajoutez-y de la mangue fraîche.




J'ai mis la variante "boeuf" car Monsieur n'aime pas le poisson. Donc je lui ai offert de lui préparer une version tartare de boeuf. Je ne crois pas que ce soit la norme, mais bon, tant qu'on aime le goût, on a le droit de modifier nos recettes pour qu'elles nous plaisent ! Vous pouvez aussi ajouter des herbes fraîches comme de la menthe, coriandre, etc



CHOSE IMPORTANTE À NE PAS NÉGLIGER : la qualité et la fraîcheur de la viande. Je vous suggère fortement d'aller à l'épicerie le jour même, et de demander au poissonnier ou au boucher de vous donner de la viande à tartare. Ils iront vous chercher de la viande qui est encore sur la glace et donc, qui n'a jamais tiédi. C'est primordial quand on mange de la viande crue !



13 commentaires:

  1. trop beau! et super appétissant!belle photo!
    merci je continue à fouiner sur ton blogue :)
    GaËlle

    RépondreEffacer
  2. superbes photos! celle de la planche à découper! WOWW! comme dans les livres de recettes professionnel! :)
    mon menu de vendredi soir.miam!
    chapeau pour cette belle présentation!
    liette

    RépondreEffacer
  3. ouhlala! c'est super beau! et très appétissant!très très tentant.
    À faire sans faute.
    merci
    Arlette

    RépondreEffacer
  4. C'est avec plaisir que je ferai ce bowl si je trouve du saumon en rabais.
    à la guerre comme à la guerre…………..haha!
    Marie

    RépondreEffacer
  5. C'est notre menu pour demain soir en espérant qu'on pourra manger en famille avec Facetime.
    J'ai hâte d'y goûter!
    Merci belles photos appétissantes!
    Mom

    RépondreEffacer
  6. hum… appétissant!
    je n'aurais jamais pensé à composer une assiette comme ça.
    super ton idée!
    Olivia

    RépondreEffacer
  7. J'ai une question pour toi F&F
    ce plat se sert ???? chaud,froid tiède???
    merci
    LILY

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Lily,
      J'espère que tu verra ma réponse !

      Ce plat se sert froid. Par contre,j'aime bien que le riz soit "tiède" ou température pièce. Le reste doit être froid !

      Effacer
  8. Chez-nous ce soir,c'est poke bowl au saumon!!!!! un vrai RÉGAL!
    assurément!
    merci chere four et fouets!
    Liette

    RépondreEffacer
  9. poke bowl au saumon pour nous ce soir!!!! quel délice! on adore ces ^plats!
    tout comme les rouleaux de printemps et les sushis merci à bientôt
    lisa

    RépondreEffacer
  10. ce soir je me suis lancée dans le poke bowl au saumon !!!!! yahoou!
    Louisa

    RépondreEffacer
  11. plusieurs fois j'ai lu cette recette mias...... on a jamais mangé de poisson cru...par contre pour la sécurité vaut mieux le faire soi-même que de la manger au resto! de toute façon tout est fermé! LOL!
    IGA offre du saumon à bon prix alors peut-être que je me laisserai tenter. à suivre,
    Lucie hihi!

    RépondreEffacer
  12. Nous aussi ce soir c'est poke bowl!
    C'est si délicieux,différent et je dirais festif!!!!!!!!!
    merci four et fouets! :)

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!