samedi 28 mars 2020

Monkey Bread Érable et Bacon

Connaissez-vous le Monkey Bread ou le Pull Apart Bread ? En gros, c'est un dessert brioché, qui est monté avec plein de petites boules de pâte de différentes grosseurs empilées une par dessus l'autre. Une fois cuit, le pain se partage en tirant sur une partie du pain brioché, et on se retrouve avec une part de pain format bouchée (ou presque).



J'ai fait le Monkey Bread traditionnel il y a quelques temps déjà, et j'avais envie d'en refaire un à saveur différente. J'ai utilisé la même base, mais j'ai trouvé une recette pour faire la sauce Érable et Bacon !! Je vous invite à visiter mon premier Monkey Bread pour la recette de pâte, en cliquant ICI.



Sachez que vous pouvez utiliser de la pâte à biscuit en "canne" du commerce si vous manquez de temps ou si vous ne vous sentez pas assez aventureux pour en faire une maison. La sauce que j'ai trouvé rajoute vraiment une dimention "gooey, et ca permet aussi d'avoir des portions plus "sèches" et d'autres plus en sauce. Ça comble tous les goûts !




Inspiration: SpicySouthernKitchen

9 commentaires:

  1. trop trop wowww!
    Xavier

    RépondreEffacer
  2. et bien ça c'est trop de calories pour le confinement! LOL!
    oui moi aussi je dois me reprendre plusieurs fois pour publier…
    mais je continue à suivre tes bonnes idées!
    Arlette

    RépondreEffacer
  3. je l'inclus dans mon brunch probablement en fds,on se garde un matin de folies alimentaires soit samedi soit dimanche lol!
    oui c'est un peu difficile de publier,il faut se reprendre mais bon!
    Je te confirme que je vais toujours avec plaisir sur ton blogue.

    RépondreEffacer
  4. le beau côté de cet arrêt obligé,c'est que j'ai du temps pour naviguer sur ton blogue que j'aime beaucoup!
    Moi aussi j'ai eu de la difficulté à publier mais là ça va.Il faut être patiente!
    J'en profite pour te dire que je cuisine souvent tes recettes :) merci.
    Laticia

    RépondreEffacer
  5. WOW APPÉTISSANT !belle photo aussi!
    trop cochon ce pain brioché! des calories encore hahahihi!
    Jessica

    RépondreEffacer
  6. ce monkey bread entre autres pour demain a.m.
    :)
    Mireille et cie

    RépondreEffacer
  7. Ça fait plusieurs fois que ce pain me fait saliver! Je me lance en fds:)
    Merci Russel

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!