mercredi 27 mai 2020

Cailles entière aux poires, sauce aux épices

Aujourd'hui, je vous partage non seulement une recette, mais aussi un accomplissement et une fierté personnelle.

Il y a quelques années, nous avons commencé notre aventure avec deux jolies poules pondeuses à la maison. 6 ans plus tard, nous sommes les heureux propriétaires de 5 Poules pondeuses (2 rousses, 2 blanches, et une Easter Egger qui pond des oeufs bleu), de 10 cailles Pharaon, et de 4 cailles de chine. Toutes ces bêtes nous fournissent amplement en oeufs, car la majorité des bestioles ci-haut pondent 1 oeuf/jour.

On a malheureusement dû, dernièrement, mettre fin à la vie de deux cailles. Une gravement blessée par un mâle trop dominant, et le mâle dominant, qui a magané plusieurs cailles femelles, dont deux gravement. Ça aura été notre première expérience de vie vers "l'autosuffisance"

Lors de notre dernière commande pour agrandir notre famille de cailles, nous avons reçu 5 mâles, alors que nous avions demandé 5 femelles. Malheureusement, un ratio trop élevé de mâle indiquerai la mort assurée de toutes nos femelles, ainsi que des combats de testostérones mortels entre les mâles.

Nous avons donc, un peu à contrecoeur, décidé de consommer les mâles. Même si le processus a été un peu difficile, l'homme et moi étions fiers de pouvoir servir NOS cailles, bien nourries et bien traitées, à notre premier souper en famille (à deux mètres de distance).

Aujourd'hui, donc, je vous présente mes belles cailles, qui ont fait une entrée sophistiquée, goûteuse et remplie de fierté !


Le goût de la caille se situe en quelque part entre le poulet et la perdrix. C'est une viande blanche, mais étrangement un peu rosée (oui, la viande était cuite à 100%). C'est une viande douce au goût, avec une petite pointe de "sauvage". C'est particulier à expliquer, mais c'est délicieux. Ca a été un hit pour tous, grands comme petits.


Source : Ricardo

9 commentaires:

  1. Tu nous as présenté une belle tranche de ta vie Sara et en plus l'assiette est très alléchante!

    RépondreEffacer
  2. Assez luxueux! oh lala!
    FÉLICITATIONS!
    C'est toute une histoire!
    J'imagine que je trouverais des cailles à l'épicerie?
    en tout cas merci quel beau plat!
    Esther

    RépondreEffacer
  3. Oui toute une histoire! Tranche de vie!
    Wow! Le beau plat raffiné
    Super! Bravo!
    Liette

    RépondreEffacer
  4. SUPER PRÉSENTATION!
    cest très beau et ca semble très bon! mais moi je n'ai juste pas ce talent. hihi....
    je m'en tiens à tes recettes plus faciles merci
    Ursula

    RépondreEffacer
  5. Quel raffinement!
    Super entrée!
    Mélissa

    RépondreEffacer
  6. Quel présentation! hum....
    impressionnant!
    Bénédicte

    RépondreEffacer
  7. Vraiment beau et appétisant! mais moi je m«,en tiens aux boulettes ! LOL
    Alicia
    merci!

    RépondreEffacer
  8. une entrée somptueuse! juste trop fancy! wow! on impressionne les invités ici?
    Fany LOL

    RépondreEffacer
  9. quelle trouvaille ce matin! merci merci! je ferai fureur avec ça!!!!!!! repas du 25 déc. et je fouine pour autre chose! légumes et desserts! LOL de bonnes fêtes à toi!Élise

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!