mercredi 24 juin 2020

Mini gâteaux renversés à l'ananas frais

Ouf de ouf, mais quelle année 2020 spéciale ! En montagnes russes, avec plein d'informations, et négatif,mais pour moi, beaucoup de positif !

Je suis à la maison avec mes deux cocos pour l'été, et je trouve que c'est un énorme privilège ! Je cuisine beaucoup, mais je manque de temps pour publier mes recettes ! Là, avec l'école à distance qui se termine, j'aurai quelques "minutes" de plus par jour pour vous écrire, et vous lire !

J'ai fait ces minis gâteaux avec un Ananas qui était sur le bord d'être trop mûr. J'achète des paniers de fruits et légumes mixtes,donc j'ai souvent des articles que je ne n'achèterais pas moi même. Pour ne pas gaspiller, j'essaie toujours de les cuisiner, et au pire, je congèle pour faire des smoothies !

J'avais besoin d'un beau dessert pour la fête des pères. Ma mère nous as reçu à dîner-souper, et j'étais en charge du dessert. J'ai trouvé cette belle recette, qui était "malheureusement" faite avec un gâteau en boite, chose que j'évite normalement. Mais cette fois, j'ai décidé de la faire, avec un gâteau en boite qui "trainait" dans mon garde manger. Honnêtement, je ne regrette AUCUNEMENT d'avoir utilisé un gâteau en boite. Tout le monde a adoré !


Comme d'habitude, j'ai adapté un peu la recette pour la mettre à ma main... ;) Le principe est simple. On fait un sirop épais. qu'on verse dans des moules à muffin. On recouvre de morceaux d'ananas frais (ou en conserve) et d'une cerise.



Ensuite on recouvre du mélange à gateau,et on enfourne.



Finalement,on renverse le tout sur une grille de refroidissement, et hop, le tour est joué ! Faites bien attention, ne faites pas mon erreur. Au moment de retourner les gâteaux, collez votre grille sur votre moule et retournez doucement. Moi j'ai décidé de retourner mon moule dans les airs, et j'ai dû replacer les ananas sur 12 petits gâteaux haha !


 Source : The Blond Cook

4 commentaires:

  1. Toute une belle idée!
    Merci cesera parfait pour la fds
    Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Pour y avoir goûté!je vous les dis! Ils sont absolument délicieux! Je n'aurais jamais douté d'un gâteau en boîte!lol!
    Merci pour ce bon dessert!

    RépondreSupprimer
  3. cette photo ma conquise! miam!
    C.est mon dessert de ce dimanche :0)
    Ludivine

    RépondreSupprimer
  4. comme j'aurai de la visite demain soir ,j'ai choisi ce beau dessert!
    Merci
    Rose

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos commentaires !!