lundi 6 juillet 2020

Limonade fraise vodka

Avec l'abondance des fraises du Québec, j'ai été en ceuillir (beaucoup trop) avec les enfants. On a rempli 3 casseaux de 4L... Alors j'ai fait de la confiture (laissez-moi savoir si vous aimeriez avoir ma recette), on en as mangé fraîche, j'en ai congelé pour plus tard, et il m'en restait encore beaucoup ! J'ai donc chercher une belle recette de Cocktail. Il fait tellement chaud que je me suis dit qu'un beau cocktail à base de fraises fraîches, avec plein de glace serait vraiment de mise !

J'avais trouvé une belle recette de Margarita fraise basilic, parce que mon basilic déborde aussi, mais mise à part ces deux ingrédients, je n'avais aucun ingrédients nécéssaire pour l'Effectuer. J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé une superbe recette de Limonade fraise vodka. Parfait !




La recette originale contient beaucoup d'eau ajoutée, et on doit attendre que notre sirop simple refroidisse pour pouvoir boire le tout... Pressée comme je suis, j'ai mis moins d'eau, mais j'ai bourré mon mélange de sirop simple de glace pour qu'il refroidisse plus vite HAHA et ça a fonctionné !


Cette recette donne un pichet entier de limonade, et ça se garde assez longtemps au frigo (quelques jours certain) alors c'est parfait pour une réunion de famille, ou pour un souper en amoureux :)

Également, j'ai décidé de ne pas passer mon coulis de fraise au tamis, parce que j'aime bien la texture dans mes brevages. Si vous aimez mieux un brevage bien lisse, n'hésitez pas à passer votre purée de fraise au tamis ! Voici donc ma recette modifiée.


Inspiration: FitFoodieFinds

5 commentaires:

  1. Bonne idée en cette abondance de fraises! Différent de la Ste éternelle sangria!
    Merci
    Jessica

    RépondreEffacer
  2. oui très bonne idée! et moi qui a soif!!! je me fais ça maintenant même à 3.30 p.m. hihi!
    merci!

    RépondreEffacer
  3. IL FAIT SI CHAUD! ÇA DONNE ENVIE DE BOIRE GLACÉ! MAIS ATT! YA DE LA BOISSON LÀ-DEDANS! LOL!
    MERCI THÉRÉSA

    RépondreEffacer
  4. je me laisse tenter ,on nous annonce du beau temps!
    merci
    bonne fds louisa

    RépondreEffacer
  5. Du coup voilà! ce que je cherchais et j'ai chancé avec la couleur de Noel dans ce beau coktail!
    merci bénédicte

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!