dimanche 13 décembre 2020

Dossier de Noêl - Beignes au sirop d'érable - Sucre à glaçer - Cannelle et sucre

 Oh si vous saviez, chers "suiveux et suiveuses" de mon blog, à quel point je me suis ennuyée ! COmme d'habitude j'ai été dans le jus, et dans le contexte acutel, je vous avoue que je n'avais pas le coeur à écrire de façon régulière. 

D'un autre côté, j'ai continué à recevoir des notifications de gens qui prenaient le temps de m'écrire, et certains d'entre vous m'ont même demandé où j'étais, où était mon super dossier de Noêl tant apprécié. 

Bonne nouvelle, j'ai popoté hier, et je vous propose 4 recettes en 4 jours, sous la thématique de Noël. Ceux qui me connaissent et me suivent depuis quelques temps savent que je suis de type sucré... Alors j'ai 3 desserts et 1 bouchée de Noël à vous proposer.

"C'est pas parce qu'on est pogné chez nous à Noël qu'on va s'empêcher de popoter certain !! "



Alors, ces petites merveilles sont en fait une nouvelle recette de beignes que j'ai essayé cette année. Normalement j'aime beaucoup les beignes aux patates, mais ma mère m'a montré cette superbe recette de pâte à beigne, qui est faite à partir de crème. Tsé tant qu'à être dans la décadence, le gras et le sucre, autant y aller "all in " !!



Le truc avec la pâte c'est de la réfrigérer toute une nuit avant de l'utiliser. Ensuite, on les cuit dans l'huile BIEN CHAUDE (375ºF) pour éviter qu'ils baignent dans l'huile et qu'il ne goutent que le gras. Ensuite on les garnis à notre goût ! Je fais les mêmes garnitures depuis des années, soit Érable, Sucre en poudre, sucre et cannelle, mais les choix son illimités !


Sans plus attendre, voici la recette que j'ai fait cette année, testée et approuvée par ma petite famille ❤



Source : Qc all recipe

16 commentaires:

  1. Quelle agréable surprise ce matin! Moi dans le métro qui vérifie les blogues habituels,voilà que je trouve ça!!!!! Ils sont tellement appétissants!
    Quel plaisir!
    Merçi joyeux Noël
    Jessica

    RépondreEffacer
  2. Ouhlala! Les beignes ont l'air sublimes!
    Merci pour ce coucou de Noël!
    JOYEUX NOËL!🎄

    RépondreEffacer
  3. Je garde ta belle recette pour l'an prochain!

    RépondreEffacer
  4. Je n'ai jamais fait de beignes.... Maisnils sont si beaux que je suis très tentée d'essayer! Ouf! J'ai peur! Haha!
    Merci j'aime ton blogue!
    Liza

    RépondreEffacer
  5. Spectaculaires ces biscuits!!! Super photos!

    RépondreEffacer
  6. C'est ce soir que je cuisine ces beaux beignes!
    Joyeux Noël!
    Annie

    RépondreEffacer
  7. Ah oui certainement! Les belles spirales!!! Pour moi oui ,oui et oui!
    Joyeuses fêtes!
    Arianne

    RépondreEffacer
  8. L'Érable......je craque! beignes à l'érable je suis conquise! wow!
    hum....on se lance ou pas? c'est poche et plate d'avoir peur! si c'est raté on recommencera une autre fois....... LOL!
    Kim

    RépondreEffacer
  9. ils sonttrop trop beaux!!!!!
    on ne peut y résister! une fois de plus cette année je retourne sur ton blogue :)
    tu nous donnes l'heure juste et comme tu es une femme occupée ,on sait qu'on peut le faire nous aussi!
    ALLER! à nos chaudrons
    merciiiiiiii Katia

    RépondreEffacer
  10. je refais cette recette aujourd'hui! les photos sont tellement belles!
    merci de très JOYEUSES FÊTES malgré la situation..... Nic et pic LOL

    RépondreEffacer
  11. Impossible de résister! Les photos sont capotantes! Si appétissant! Il faut essayer joyeuses fêtes! Madeleine

    RépondreEffacer
  12. Ah ben là en voyant ces beaux beignes je suis jalouse wow de boy! J’en fais c’est certain les photos sont débiles! Lilipuce

    RépondreEffacer
  13. Voilà! c'est fait! ma recette de pâte à beignes est au frigo. J'avais décidé de préparer une belle bûche de Noel et j'ai changé d'idée en regardant les photos!!!
    peut-être un autre jour pour la bûche...... qui sait? hahaha! Liette

    RépondreEffacer
  14. Et que dire des ces magnifiques beignes!!! Irène miam!

    RépondreEffacer
  15. Et ma maman d’amour a bien voulu préparer les fameux beignes avec moi!!! C’est une vraie tuerie Hahaha!
    Xavier:)

    RépondreEffacer
  16. et ouiiiii! j'ai tenté l'expérience! ils sont moins beaux que les tiens mais délicieux!!!!!!!! je suis bien fière :))) Alison

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!